
Lorsque l’on installe une piscine dans son jardin en prévision des beaux jours, on ne pense pas toujours aux aménagements qui doivent se faire autour. C’est pourtant une excellente occasion de réaménager l’ensemble pour le rendre harmonieux.
Décoration autour de la piscine
Vous pouvez tout à fait songer à installer des plantes autour de ce nouveau plan d’eau. Cependant, il faudra prévoir à ne pas les mettre trop près du bord pour ne pas risquer la chute de débris. De la même manière, toutes les plantes ne sont pas bonnes pour l’eau de la piscine, et inversement. Il est déconseillé de verser de l’eau chlorée sur des plantations. Aussi l’eau de la piscine représente un véritable écosystème dosé pour limiter le développement d’algues. Pour un aménagement élégant, n’hésitez pas à installer des caillebotis en bois ou des dalles de pierres naturelles entre les plantes et le bord de l’eau.
Sécurisation et protection de la piscine
En installant un abri par-dessus la piscine, vous limitez les risques de chutes d’objets. C’est aussi une excellente mesure préventive contre les accidents ménagers où un enfant, ou encore un animal domestique pourraient tomber dans l’eau et se noyer. Les nouveaux types d’abris de piscine rigides et télescopiques sont d’excellents compromis entre sécurité et esthétisme. De plus, l’effet de serre provoqué par ce système permet de réchauffer naturellement l’eau afin qu’elle soit parfaite au moment de la baignade ! La lumière du soleil estival va en effet créer une chaleur qui sera emprisonnée sous les vitres de l’abri.
Autres accessoires à poser autour de la piscine
Maintenant que vous avez la piscine et les plantes autour pour un petit air de frais dans notre quotidien urbain, il ne vous reste plus qu’à choisir un salon de jardin. Installez-vous confortablement sur votre transat pendant que les enfants lisent sur le canapé, et que votre conjoint commence à préparer le barbecue. Ne serait-ce pas une idée du paradis ?