Pourquoi ne pourrait on pas profiter d’un mobilier jardin à l’intérieur. C’est vrai, quel dommage de se priver d’un bon hamac ou d’une chaise longue durant les journées fraiches. Avec le talent des designers d’aujourd’hui, c’est possible !
Le Concept
Un mobilier d’intérieur est forcément plus léger et plus élancé qu’un mobilier d’extérieur. Le mobilier dehors doit résister aux intempéries et donc doit posséder un bois robuste, des matériaux solides. Cela ne permet pas de créer des choses fines et élégantes. Mais avec cette innovation il est désormais possible de créer des structures plus complexes, plus fragiles.
Ce nouveau concept sera parfait pour prendre l’apéro entre amis et vous pouvez ajouter des plantes pour insister sur la notion de jardin intérieur. Et pour rejoindre mon précédent article (Mobilier Jardin : plus respectueux de l’environnement) vous pouvez faire cela vous-même avec des palettes ou des matériaux plus léger pour le coup.
Pourquoi un tel concept ?
On cherche à abattre la frontière qui sépare le jardin et le salon. On veut finalement faire entrer dame nature chez nous. Nous nous devons d’être de plus en plus en phase avec l’environnement. Elle vient à petit pas faire son apparition dans les maisons les plus modernes et pas forcément les plus chers !
Effectivement cela prend du temps de créer son mobilier fait maison mais il y a quelque chose à creuser de tout cet engouement pour le développement durable.
Convaincu ? Vous aussi brisez les barrières entre jardin et maison et vivez une vie épanouie dans un milieu naturellement décoré. Ne faîtes pas un trou dans le mur au fait, on vous a pas dit ça !