Accueil > Buzz Jardin > L’ecopackaging pour respecter la nature et promouvoir le recyclable
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



L’ecopackaging pour respecter la nature et promouvoir le recyclable



L’utilisation des sacs écologiques présente des avantages aussi bien pour l’environnement que pour la santé des utilisateurs. C’est un acte éco responsable qui contribue à la réduction de l’impact environnemental. 

Depuis quelques années, sous la pression des associations de consommateurs et des protecteurs de l’environnement, les industriels commencent à répondre aux critiques sur leurs mauvaises pratiques. Emballages devenus trop grands, utilisation de matières non recyclable, impossibilité de réutiliser certains dispositifs.

Des marques pionnères dans l’ecopackaging

Des marques ont été pionnières dans la mise en place d’approche radicalement différentes, comme les start up proposant des emballages bio dégradables et compostables3 . D’autres ont rejoint les labels de certification forestière comme le FSC et le PEFC qui œuvrent actuellement à permettre la production d’un carton issu de sources plus durables.

L’éco-conception apparaît comme un acte écoresponsable important. 

Bien que les objets recyclés et recyclables soient tous avantageux pour la nature, il n’en demeure pas moins qu’il existe une différence entre les 2 types de produits. Les produits recyclés sont faits à base de matières issues d’un circuit de déchets conventionnel. Ainsi, tous les déchets ménagers, industriels ou commerciaux peuvent être recyclés plutôt qu’être incinérés dans une décharge. 

Le principe consiste à créer des matières premières secondaires afin de leur donner une seconde vie. Pour ce qui est des produits recyclables, ils peuvent subir un processus de recyclage même s’ils ne sont pas nécessairement faits à base de matières recyclées. 

Une amélioration de l’image de marque

A noter que les entreprises qui privilégient l’utilisation des sacs écologiques améliorent son image auprès de ses clients. C’est une manière de prouver à sa clientèle que vous accordez une attention particulière à la préservation de l’environnement. L’éco packaging est donc un moyen d’expression de sa responsabilité écocitoyenne. 

 

Il devient naturel d’emballer ses produits avec un sac écologique. En plus de respecter l’environnement, cela vous permet de consommer des produits bien conservés car le plastique qui a longtemps été utilisé pour le port des produits représente un danger majeur pour la santé des consommateurs et même pour notre planète. 


Notez cet article :
L’ecopackaging pour respecter la nature et promouvoir le recyclable 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?