Accueil > Jardinage > Le potager d’intérieur et son éclairage
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Le potager d’intérieur et son éclairage



Lorsque vous décidez d’aménager un potager d’intérieur, il est impératif de privilégier la lumière. Elle est fondamentale pour activer la photosynthèse. Ce processus chimique est vital pour la survie des plantes. Il ne peut être activé qu’avec de la lumière. Sans cela, la plante ne poussera pas dans de bonnes conditions. Grâce aux projecteurs LED, aux spots LED, les plantes d’intérieur absorbent beaucoup plus de lumière. Les LED horticoles sont donc indispensables

Le potager d’intérieur, une vraie tendance

Le potager dans votre maison vous permet de manger des produits bio à petite échelle même si vous vivez en centre-ville. Les LED constituent un outil puissant pour assurer à votre potager les meilleurs rendements. Lorsque les plantes commencent à pousser, c’est le moment où la lumière trouvera toute son utilité. La lampe de culture LED doit être correctement sélectionnée ainsi que la distance entre la source de lumière et la plante tout en sachant qu’elle ne brûlera pas. La minuterie vous permettra de contrôler le flux de lumière dont chaque plante a besoin quotidiennement. Le potager d’intérieur a tout pour plaire, laissez-vous tenter par l’expérience. 

Des fruits et des légumes à disposition 

Un petit potager d’intérieur a principalement une fonction utilitaire, mais ce n’est pas la seule. Il peut faire office de passe-temps et se révéler être une véritable passion tout en vous apportant des effets positifs sur votre santé physique et mentale. Les LED sont l’une des raisons de l’essor du potager d’intérieur, car elles sont très économiques. 

  • Certaines plantes nécessitent plus de dix heures de lumière interrompue.
  • Avec les lampes LED, vous ferez des économies d’énergie et vous vous régalerez de bons légumes bio.
  • Le fait de jouer avec la lumière permet un contrôle sur ce qui se passe avec les plantes.
  • Si vous souhaitez une croissance rapide, optez pour la lumière rouge.
  • Ne négligez pas la lumière pour votre potager d’intérieur.

Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?