La menthe, ce parfum que l’on adore pour ce rafraichir est à la fois adoré et detesté. Cet article vous explique pourquoi.
La menthe est une plante aromatique apprécié de beaucoup de gens pour son odeur, sa fraîcheur et son gout surtout. Vous allez surement vouloir en cultiver dans votre jardin. C’est une denrée de qualité qui donnera un côté sain et agréable à tous vos repas.
Dans votre jardin
Malgré tout, la menthe a un côté envahissant ! Oui, c’est effectivement une mauvaise herbe. Il va donc falloir l’empêcher d’envahir vos autres plantations.
Voici une preuve concluante que la menthe peut se propager sur plusieurs mètres carrés. Essayez d’arracher une plante de menthe et vous allez voir que les racines poussent de façon très droite et de façon très efficace et s’enfonce dans la terre de façon coriace.
La menthe fait des fleurs et des graines et est capable d’ensemenser tout un secteur très rapidemment. N’attendez pas une seconde que ces graines arrivent et se propagent sinon tout votre jardin en sera envahit !
Pour empêcher ces plantes de tracer dans votre jardin, mettez-les dans un pot . La barrière du pot permet d’empêcher la propagation des graines