L’été c’est avant tout les barbecues et leur odeur de viandes savoureuses mais il y en a des modèles infinies. Vous risquez surement de vous perdre. Les barbecues vont du modèle de luxe au modèle familiale. Vous pourrez craquer pour un petit modèle de table en fonte émaillé au charbon de bois ou pour un plus gros modèle au propane.
A quelles fréquences utilisez-vous votre barbecue ? Beaucoup d’entre vous ne l’utilise qu’une fois par mois voir seulement pendant l’été tandis que d’autres l’utilise tous les jours. Il vaudrait mieux un modèle du type propane pour avoir un barbecue robuste près pour une utilisation quotidienne par exemple.
Barbecue au charbon
Le barbecue à bois est facile à transporter est plutôt convivial, néanmoins l’entretien est difficile. Obtenir une cuisson homogène est également pas facile et le temps d’allumage est long.
Barbecue Electrique
Même si c’est un peu moins fun, le barbecue électrique est pour le coup très facile et adapté aux urbains. Il faut une prise de courant à côté ou une rallonge. L’entretien est plutôt facile et peut se placer sur un balcon sans problème et ça c’est pas mal.
Barbecue à Gaz
Opérationnel en quelques secondes, ce modèle est particulièrement rapide et sain. Le modèle est résistant et sécuritaire. Sans compter le prix et l’encombrement de certains gros modèles, c’est un bon type de barbecue.
Barbecue fixe (charbon ou gaz)
Ce type est très esthétique. Il peut être en pierre et donne un côté assez design. Il est possible de l’équiper d’une hotte et même d’un espace de rangement.