Quel type de tondeuse pour quelle utilisation ? Vous avez les anciennes qui marchent à la main. Celles qui marchent avec un moteur, les classiques. Celles qui sont hybrides et avancent électriquement pour vous aider. Et finalement celle qui est autonome totalement électrique.
Tondeuse à main
Idéal pour les petits terrains plats, c’est aussi la moins chère. Les avantages principaux sont l’absence de bruit qui nous permet de tondre à n’importe quelle heure et c’est écologique. Il faut néanmoins un entretien régulier et il faut souvent couper le gazon.
Tondeuse électrique
La tondeuses électriques est également écologique et nécessite moins d’entretien. Il faut malgré tout ne pas avoir n trop grand terrain au risque d’avoir une perte de courant.
Tondeuse à essence
La tondeuse a essence reste la plus populaire. Robuste, facile à magner, rapide, les tondeuses à essence pollue beaucoup moins qu’auparavant. Les moteurs sont plus performants et polluent moins en conséquence.
Tondeuse à batterie
La tondeuse a batterie possède une grande autonomie et doit se faire recharger sur sa base lorsqu’il n’y a plus d’énergie. Elle est assez efficace pour la coupe. C’est également assez léger et peu bruyant comparé à d’autres types de tondeuses
Robots Tondeuses
Le robot tondeuse a quant à elle un grand avantage. Il n’a pas besoin de vous pour travailler ! Il suffit de la lancer, de la paramétrer et ça y’est, elle part et va tondre votre entière jardin. Elle va même se recharger d’elle-même. Le prix n’est malheureusement pas encore bon marché.
Choisissez bien votre tondeuse, il y en a forcément une qui vous convient. N’oubliez pas de demander conseil à un spécialiste !