Comment résister aux oignons. C’est tellement bon que ça nous fait pleurer. Vous voudriez qu’ils soient parfait et surtout qu’il soit bio ? Autant les faire chez soi et les planter ! Suivez nos astuces ça ne sera pas très dure on vous le promet !
Préparation
Réservez-vous un petit espace dans votre jardin ou vous aurez aménagé de la terre molle et facilement malléable. Avant de planter des oignons il faut remuer la terre. N’hésitez pas à bêcher autour de la place réservée à vos oignons
Utilisez un cordeau pour que vos oignons aient le corps bien droit. Cela est très utile pour semer et planter et acquérir des oignons bien séparés et vous aurez moins de difficulté à les entretenir.
Plantage
Planter les oignons est très facile. Il faut faire un trou avec un plantoir. On vérifie où se situe les racines de l’oignon qu’on plonge tête en bas dans l’emplacement du trou. Puis on laisse affleurer l’oignon.
Il faut faire attention au compost que l’on ajoute pour aider l’oignon. Il ne faut pas mettre d’excrément par exemple. On n’arrose pas non plus tout de suite, car un nouveau bulbe ne doit pas l’être. C’est une règle.
Voilà c’est terminé !