Accueil > Jardin > Comment choisir son robot de piscine ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment choisir son robot de piscine ?



Avoir une piscine dans son jardin est une excellente idée. Il ne faut toutefois pas omettre de penser à l’entretenir régulièrement. Une piscine mal entretenue est un terrain favorable pour le développement de bactéries ou d’algues. La couleur de l’eau peut tourner au vert, et ce n’est plus la belle piscine qui embellissait le décor de votre jardin. Pour l’entretien de votre piscine, il existe une solution pour vous faciliter le travail. Il s’agit du robot de piscine. Mais pour ceux qui ne connaissent pas vraiment cet outil, comment effectuer votre choix ?

Faites vos recherches

Internet nous offre la possibilité d’accès à une infinité d’informations sur différents thèmes au choix. Commencez déjà par vous renseigner sur cet outil, lisez les comparatifs et les guides d’achat, intéressez-vous également aux témoignages des clients pour vous guider vers un modèle ou un autre. Vous aurez déjà une idée du type de robot de piscine qu’il vous faut selon les performances dont vous aurez besoin.

Il y a différents modèles de robots de piscine. Il s’agit notamment du :

  • Robot de piscine manuel ;
  • Robot de piscine hydraulique ;
  • Robot de piscine à pression ;
  • Robot de piscine automatique.

Vous trouverez généralement le robot de piscine manuel à un prix plus abordable que les autres modèles, mais c’est un modèle qui ne jouit pas d’autonomie et vous devrez vous mettre au travail. Le robot de piscine hydraulique est un modèle plutôt intermédiaire, mais ce modèle n’est pas adapté à toutes les piscines. Le robot de piscine à pression nécessite un suppresseur pour fonctionner. Il faudra donc vérifier la présence de ce dernier à moins que vous en disposiez déjà. Le robot de piscine automatique est un modèle de gamme supérieure. Il peut fonctionner à l’aide de l’électricité ou de l’énergie solaire. Ce sont les modèles les plus sophistiqués et ils jouissent d’une parfaite autonomie.

Faites un tour pour découvrir les robots nettoyeur chez Eaulibre.fr. Différents modèles et leurs caractéristiques y sont présentés.

Trouvez un vendeur de référence

En matière d’outils technologiques, il vaut mieux se tourner vers les marques de référence pour avoir un matériel de qualité. Si vous n’avez pas le temps de faire plusieurs recherches, ce qui évidemment pourrait vous prendre un peu de temps, optez pour les grandes marques qui sont à priori des vendeurs de référence pour être sûrs de ne pas investir dans l’achat d’un robot de piscine qui ne tiendra pas la route.

Faites un budget

Un outil efficace et performant, c’est cher bien entendu ! Pour que la qualité soit au rendez-vous, il faudra être prêt à ne pas lésiner sur les moyens. Vous pouvez comparer les prix des différents modèles qui vous intéressent pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Mais il est certain qu’un robot de piscine de qualité et performant demandera que vous y mettiez le prix, même si certains modèles sont relativement abordables. Vous pouvez également profiter des promos des différents sites de vente pour obtenir votre robot piscine sous un meilleur rapport qualité-prix.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?