Accueil > Jardin > Comment bien choisir une motobineuse ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment bien choisir une motobineuse ?



La motobineuse est un allié indispensable des jardiniers. Cet engin vous permet d’avoir un jardin bien propre et aménagé. Ainsi, il peut être utilisé pour labourer, débroussailler ou tailler. Cette machine agricole permet aux jardiniers d’obtenir des résultats satisfaisants de par sa performance. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui lui donnent la possibilité d’exécuter tous les travaux du sol. Choisir une motobineuse nécessite une bonne connaissance de la machine. Ce choix doit obéir à certains critères non négligeables. 

Choisir en fonction des caractéristiques de la machine

Le plus important pour chaque utilisateur c’est de travailler avec une machine performante. Pour ce faire, celle-ci doit posséder des caractéristiques efficaces. Il existe 3 grandes familles de motobineuses, celles qui sont électriques, celles qui sont thermiques et celles à batterie. Le modèle électrique et celui à batterie sont les plus utilisés. Elles sont très pratiques pour les petites surfaces comme les jardins. Vous pouvez comparer les motobineuses sur https://www.wizza.fr le comparateur du quotidien

Elles sont beaucoup plus légères et par conséquent, sont beaucoup plus faciles à manier. Contrairement aux motobineuses thermiques, les modèles à batterie et électrique produisent moins de nuisance sonore. Les motobineuses thermiques sont dotées d’un moteur quatre temps et sont le modèle le plus durable. Elles sont les machines par excellence pour des grandes surfaces. Elles peuvent travailler sur une surface pouvant atteindre 1000 mètres carrés. 

Faire le choix de sa motobineuse en fonction du type de travaux

Ce qui compte le plus c’est que votre machine réponde à toutes vos exigences et c’est pour cette raison que vous devez bien identifier vos besoins avant de vous lancer dans le choix d’une motobineuse.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la fonction des motobineuses va bien au-delà du binage. Grâce aux différents accessoires dont elles sont équipées, elles peuvent vous aider à faire des travaux de jardin beaucoup plus importants. 

  • Les motobineuses sans fil ont une capacité permettant de faire tourner les fraises à 300 tours par minute. Elles sont utilisées pour sarcler, biner et même fraiser. L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 30 min. 
  • Les motobineuses électriques sont équipées d’un moteur de 2 CV fonctionnant avec une source électrique. Elles sont utilisées pour des surfaces plus ou moins importantes réalisant les mêmes tâches qu’une machine à batterie. 
  • Les motobineuses thermiques peuvent se substituer à certains motoculteurs grâce à leurs performances. Ce modèle permet d’exécuter les mêmes tâches que les 2 premiers modèles ainsi que d’autres tâches supplémentaires comme labourer, déchaumer, ou buter. 

Notez cet article :
Comment bien choisir une motobineuse ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Antoine


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?