Accueil > Jardinage > Un peu de romantisme dans nos jardins : planter des rosiers
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Un peu de romantisme dans nos jardins : planter des rosiers

Vous avez envie d’être romantique cet été sans vous ruiner. Plantez des roses ! On vous donne les principales astuces pour planter vos rosiers. N’hésitez pas à vous en procurer, cela pourrait vous dépanner à la saint valentin en plus !

Rose-meaning-color

Planter ses rosiers

Pour planter des rosiers, il vous faut choisir la bonne variété qui correspond à votre climat. Il existe deux types de roses : les Laxa et les Canina. Si votre terrain n’est pas trop calcaire et votre région pas trop froide vous pouvez privilégier les Laxa. Si au contraire votre terrain est très rocheux et calcaire utilisez le Canina ;

Vous devez trouver un endroit idéal pour planter vos rosiers. De préférence choisissez un endroit très dégagé, à la fois ensoleillé et aéré. Si possible, faîtes en sorte que le sol en dessous de vos rosiers soient riches, profonds. Ne replantez pas un rosier à l’emplacement d’un autre rosier. Vous pouvez éventuellement le faire si vous avez changé la terre avant.

Développer ses rosiers

rosier_buisson_grandes_fleurs

Le pire ennemi de vos rosiers c’est le puceron. Si vous avez le courage, vous pouvez les écraser à la main ou encore les arroser avec de l’eau afin de les faire tomber. Le savon noir en pulvérisation est très efficace dans le cas où vous en auriez trop.

Pour multiplier ses rosiers, il est possible de greffer une branche de rosier. Appuyer sur une des épines de votre rosier. Dans le cas où elle s’enlève facilement, c’est que vous pouvez greffer. Prélevez le greffon et insérez le dans un églantier par exemple.

Il est également possible de bouturer vos rosiers. Coupez une branche que vous trempez dans l’eau ainsi que dans l’hormone de bouturage. Vous pouvez ensuite la planter.

VIDEO : Apprendre à multiplier ses rosiers 

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?