Accueil > Tondeuse Comparatif Achat Tondeuse à Prix Discount Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Tondeuse

Les beaux jours arrivent et il est bien temps de profiter au maximum du jardin en organisant un pique-nique en famille ou en invitant des amis pour un déjeuner en plein air.

Il est alors indispensable de tondre impeccablement votre pelouse pour rendre le jardin accueillant et convivial.

Bien sûr, il n’est plus question d’utiliser des cisailles ou des faucilles qui vont vous faire courber le dos sans parler de la fatigue qui pourrait être occasionnée.

A l’heure actuelle, avec l’avancée des techniques modernes, l’outil indispensable demeure la tondeuse.

C’est un appareil qui permet de tondre rapidement et efficacement une large superficie et de manière à apporter un confort à son utilisateur.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché avec des options et des caractéristiques différentes. Malgré le design alloué à chaque appareil, leur performance est surtout fonction du moteur qui y est intégré.

Fonctionnement

En général, les tondeuses sont équipées soit d’un moteur à 2 temps, qui nécessite un mélange d’essence et d’huile, soit d’un moteur thermique à 4 temps qui ne consomme que de l’essence.

Deux types de démarreurs dont l’électrique ou celui doté d’un lanceur sont disponibles mais il est recommandé d’opter pour le démarrage électrique qui est plus confortable et plus fiable.

Toutefois, avant de décider sur un choix quelconque, il est essentiel de connaître les dimensions du terrain à tondre afin d’opter pour la lame adéquate.

Si vous désirez couper surtout de l’herbe humide, l’éjection latérale procure moins de bourrage alors que disposée à l’arrière, elle présente un faible encombrement.

Selon vos préférences, vous avez le choix entre un bac souple ou rigide. Quant aux différents types de carters, ceux en acier se rouillent entièrement en quelques années alors que les modèles en fonte d’aluminium se fendent ou se cassent sous l’effet d’un choc.

Qu’il soit en polypropylène, en xenoy, ou en d’autres matériaux, seul l’Abs résiste à la corrosion et aux chocs.

Différents types

Pour rendre le métier du jardinage plus plaisant, les constructeurs mettent à la disposition des jardiniers comme des particuliers une variété de tondeuses dont chacune présente ses avantages.

Pour les terrains plats, la tondeuse manuelle est un matériel qui respecte l’environnement en étant écologique et s’adapte convenablement à ces terrains car ils ne présentent pas de nombreux recoins.

Les tondeuses électriques sont non polluantes et s’entretiennent facilement. Idéalement recommandées pour les surfaces planes et de petites superficies, elles sont soit poussées par son utilisateur, soit tractées par un moteur et sont toutes très performantes et d’une grande facilité de manipulation.

Très maniables et fonctionnant grâce à un moteur essence, les tondeuses thermiques disposent généralement de roues motrices qui les tractent pour les faire avancer.

Elles conviennent parfaitement pour les grands terrains ou sur des zones qui présentent des pentes. Quant aux modèles autoportés, que l’utilisateur de la machine soit un tracteur soit un rider pilote l’engin, a l’avantage d’offrir une meilleure visibilité et reste très maniable.

Ils sont conçus pour les terrains d’une superficie de plus de 2 000 m². Mais les constructeurs ne cessent d’innover leur prouesse en offrant au grand public les tondeuses automatiques qui sont non seulement silencieuses mais tondent la pelouse en toute autonomie de façon aléatoire en quadrillant la surface à tondre.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?