Accueil > Taille Haie Comparatif Achat de Taille Haie Jardin Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Taille Haie

Rien ne vaut un jardin entouré d’une belle haie bien taillée dont l’entretien nécessite toutefois un travail régulier et un matériel adéquat.

En ce sens, on peut disposer d’un taille haie, une petite machine pourvue d’un moteur dont on se sert en jardinage pour enlever les branches superflues d’une haie et pour tailler les arbustes.

Il est très utile pour entretenir la clôture formée de végétaux afin de lui donner une forme et une apparence des plus esthétiques.

Grâce aux évolutions technologiques, aujourd’hui on peut trouver des taille-haies de plus en plus performants qui permettent un gain de temps considérable par rapport au volume de travail effectué.

Généralement, l’efficacité d’un tel outil dépend de la qualité et de la longueur de ses lames, étant donné que ce sont ces éléments coupants qui sont les plus sollicités lors de la taille.

Comme tout matériel motorisé, l’usage d’une telle machine nécessite l’observation rigoureuse des règles de sécurité.

Fonctionnement

Un taille haie standard est composé d’un moteur et de lames dont le principe de fonctionnement ressemble à celui d’une tondeuse.

Au moyen d’un arbre à cames excentriques, la rotation du moteur est transformée en mouvement alternatif de va-et-vient lequel est transmis aux lames.

L’arbre à cames, situé dans un bloc se trouvant entre le moteur et les lames, subit et distribue les tensions entre le moteur et les lames.

C’est le plus souvent le premier à défaillir, étant très sollicité. Concernant la sécurité, un procédé permet l’arrêt immédiat du moteur dès qu’on relâche l’une des poignées de la machine.

Selon le type, le taille-haie fonctionne soit au moyen du courant électrique, soit au moyen d’un carburant. On rencontre également des taille-haies à mouvement de lame simple ou double dont la différence réside au niveau de la fréquence des vibrations transmises lors de leur utilisation.

Les appareils à double lames absorbent plus les vibrations que ceux munis d’une simple lame.

Différents types

Généralement, on distingue trois types de taille-haies. Le modèle électrique est destiné habituellement pour les travaux de petite et de moyenne envergure.

Parmi ce type d’appareil qui fonctionne au moyen de courant électrique, celui qui nécessite une rallonge électrique pourrait la plupart du temps s’avérer gênant.

Pour ceux qui veulent davantage de liberté de mouvement, les modèles sans-fil proposés sur le marché permettent également de réaliser des tailles délicates, sans se soucier de la question de fil de rallonge.

Cependant, en pleine puissance, leur autonomie est assez limitée, variant pour la plupart, de 30 à 40 mn. Les appareils destinés aux professionnels sont le plus souvent thermiques, fonctionnant à l’essence.

Généralement, ils sont équipés d’un moteur 2 temps et offrent comme pour les appareils sans-fil une bonne liberté de mouvement.

Toutefois, les modèles de ce genre présentent l’inconvénient d’être lourds et très bruyants.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?