Accueil > Mobilier Jardin > Spécial été : quel barbecue choisir pour son jardin ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Spécial été : quel barbecue choisir pour son jardin ?

Voici quelques informations sur les meilleurs barbecues pour votre jardin et près de votre terrasse. La tendance du marché actuel est le barbecue au gaz. Mais de nombreux autres types existent, cet article vous aidera à choisir le barbecue qui vous correspond le mieux.

 

barbecue-30121_640

Le Barbecue au gaz : la rolls

Le barbecue à gaz est à l’honneur cette année. Il s’agit du moyen de cuisson le plus rapide en extérieur. Il utilise le propane et le butane avec ses accessoires bouteilles et tuyaux de raccordement.

Si vous n’êtes pas le pro des grillades et que vous êtes même un peu tête en l’air, c’est le choix qui vous convient. Il est possible de régler la température et donc de contrôler la cuisson de votre viande.

Vous pouvez également craquer pour la plancha et vous régaler de viandes assaisonnées de petites tailles. La cuisson est très seine et assez rapide. On allume et c’est prêt, vous déposez vos viandes rapidement. Pour le nettoyage, un petit d’eau et c’est quasiment propre.

Le Barbecue au charbon

Le barbecue au charbon est moins facile d’utilisation et l’entretien est plus long. Malgré cela, si l’aspect traditionnel vous manque, des modèles modernes existent. Ils facilitent la mise en place du charbon et peuvent se déplacer aisément à moins qu’il ne soit fixe !

Auquel cas l’entretien sera plus long à cause des intempéries.

Les prix également moins abordables mais on ne peut résister à l’esthétique de sa structure en pierres au coin du jardin.

C’est le choix des plus bricoleurs.

Le Barbecue électrique

shish-kebab-417994_640 (1)

Le plus moderne concerne le barbecue électrique qu’il suffit de brancher pour créer une véritable cuisine extérieure. La viande n’est pas la seule au goût du jour. Les végétariens seront heureux d’apprendre que l’on peut cuire des légumes. Il faut redéfinir les valeurs du barbecue et élargir son utilisation pour que tout le monde puisse l’apprécier.

L’été est là mais il fait encore un peu froid pour vous, en particulier le soir. Certains barbecues vous permettent de rester plus longtemps sous les étoiles en réchauffant un espace extérieur.

Le Brasero

Ils font à la fois barbecue et brasero, parfaitement adaptés pour les régions tempérés. C’est une manière de profiter de sa terrasse plus longtemps et d’économiser de l’énergie en associant deux actions agréables. Et oui ! Vous n’aurez pas à ranger ce barbecue après la période estivale, sa chaleur vous accompagnera dans n’importe quelle fraîche soirée de printemps.

 

Bien choisir son barbecue

 


Notez cet article :
Spécial été : quel barbecue choisir pour son jardin ? 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?