Accueil > Serre de Jardin Comparatif Conseil d’Achat Serre de Jardin
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Serre de Jardin

La serre de jardin est un édifice généralement fait en verre ou en plastique au sein duquel on fait pousser des plantes de différentes espèces.

Cette construction permet de planter certaines variétés de végétaux en dehors des périodes normales.

De plus, la culture d’une plante dans une serre de jardin permet, en l’occurrence, de créer un espace où on a la possibilité de contrôler rigoureusement tous les paramètres qui entrent en ligne de compte dans le cadre d’une plantation.

Ainsi, il est possible de régler la température, la lumière sans oublier l’humidité favorable au bon développement des végétaux.

N’importe quelle plante peut s’épanouir normalement à l’intérieur d’une serre de jardin comme si elle se trouvait au sein d’un espace vert.

Le Choix

Le choix d’une serre de jardin doit tenir compte d’un certain nombre de critères. Dans un premier temps, il faut choisir le matériau avec lequel la serre de jardin est réalisée.

Il faut également déterminer les dimensions de la serre de jardin en tenant compte de l’espace dont on dispose et qu’on ne devra surtout pas hésiter à exploiter au maximum.

A titre d’informations, plus la serre de jardin est spacieuse, plus il est facile de contrôler la température et les végétaux ont plus de chance de s’épanouir et de pousser en toute tranquillité.

Pour pouvoir exploiter au mieux les rayonnements du soleil afin que les plantes puissent recevoir un maximum de lumière naturelle, il faut bien choisir l’orientation de la serre de jardin.

Celle-ci doit généralement tourner vers le sud ou vers le nord. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas installer une serre de jardin à proximité de constructions imposantes ou à l’abri d’un arbre.

Différents types

Il existe différents types de serres de jardin qui se distinguent en différents points. La nature de leur charpente en fait partie.

La rigidité de la charpente tient compte des spécificités de la serre de jardin comme l’architecture, la fixation et les profils…

Concernant le matériau avec lequel est réalisée la serre de jardin, celui qu’on rencontre le plus souvent est le verre transparent.

Pour les besoins de la serre et pour obtenir un effet de serre optimal, ce matériau doit avoir une épaisseur minimum de trois millimètres.

Parmi les différents types de verres proposés sur le marché, le verre trempé est encore le plus performant.

Les panneaux de polycarbonate qui sont des matériaux synthétiques sont également attrayants et leur transparence avoisine celle du verre réel. En ce qui concerne le vitrage de la serre de jardin, le choix peut être fait entre trois modèles.

Le verre est apprécié pour son côté esthétique, le polycarbonate est robuste et propose un degré d’isolation appréciable et le Pvc souple est un matériau à éviter du fait de sa fragilité.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?