Accueil > Salon de Jardin Comparatif Achat Salon de Jardin Conseils
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Salon de Jardin

De nos jours, le jardin s’aménage au même titre que le salon, la cuisine ou la chambre. On attribue alors à la décoration extérieure une importance capitale qui répond aux préférences des propriétaires associés au style du jardin.

Ainsi, malgré l’existence de plusieurs mobiliers pour l’extérieur, le salon de jardin apporte non seulement une touche d’élégance et d’esthétique mais doit être confortable et résistant.

Rustique, fantaisiste, exotique, extravagant ou design, les styles et les couleurs ne manquent pas.

Souvent disposés en parfaite harmonie avec le reste du jardin et de la maison, ces mobiliers accueillent la famille et les amis dans un cadre convivial où le barbecue, les goûters et les apéros sont souvent à l’honneur.

Et comme la plupart ne nécessitent aucun entretien particulier, les modèles ne cessent de s’enrichir pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Quel que soit votre budget, il vous suffit de bien déterminer vos goûts et de vous laisser guider parmi les nombreuses variétés tout en tenant compte de la longévité et de l’efficacité de chaque création.

Le Choix

Il est très difficile de choisir parmi la longue chaîne des matériaux qui entre dans la fabrication des salons de jardin et qui n’est jamais saturée.

Chaque matériau présente des avantages qui peuvent se pencher sur l’esthétique, la résistance, le look ou le coût. En plastique, les salons de jardin reviennent beaucoup moins chers et s’entretiennent facilement.

Les modèles en fer forgé s’adaptent admirablement dans les espaces auxquels l’esprit du romantisme est sollicité mais nécessitent par ailleurs un entretien régulier contre la rouille.

Pour un look très tendance, l’aluminium est fortement recommandé d’autant plus qu’il est pratiquement imputrescible.

Pour relever une touche d’exotisme, les bois exotiques tels que l’iroko, le nyatoh ou le teck assurent une ambiance tropicale et ne craignent ni les intempéries, ni les fortes températures.

Quant au bambou et au rotin, ils offrent un charme paisible aux mobiliers très raffinés mais supportent mal l’humidité.
Types de salons de jardin

Différents types

Pour profiter pleinement de l’été, les concepteurs et les dessinateurs spécialisés dans la décoration et l’aménagement extérieur proposent des salons de jardin qui s’installent et se déplacent facilement.

Ainsi, alors que beaucoup de consommateurs recherchent toujours les chaises de type classique qui se plient et se rangent facilement, les familles nombreuses apprécient surtout les chaises longues qui sont souvent en bois.

A mi-chemin entre le type classique et la chaise longue, le modèle basculaire offre un très grand confort et permet des positions variées.

Bien sûr, les matériaux de fabrication des chaises et des fauteuils sont assortis à ceux des tables qui peuvent prendre des formes différentes telles que carrées, rondes, ovales ou étirées tandis que certaines disposent même d’une rallonge.

Depuis peu, les designers n’hésitent pas à combiner les matériaux pour parfaire leurs esquisses.

Ainsi, on peut choisir entre les différents modèles de salons de jardin conçus dans de combinaisons de matières réussie comme l’incrustation d’une plaque de verre sur un cadre en aluminium, une table à ossature bois recouverte de fibres synthétiques ou une structure en fer et dont le plateau est en rotin ou en résine.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?