Accueil > Rotissoire Comparatif Achat Rotissoire Cuisine Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rotissoire

Ayant pour fonction principale de rôtir la viande, une rôtissoire fait partie des électroménagers utilisés dans la cuisine.





Elle se compose généralement d’une broche, d’un tournebroche et d’une lèchefrite.

La première permet d’enfiler la viande, le deuxième est un dispositif servant à tournoyer la broche de manière à ce que la cuisson de la viande soit bien à point et la troisième est un support dont le rôle principal est de recueillir les matières grasses provenant de la broche.

De manière générale, les rôtissoires ne sont pourvues que d’environ trois voire une broche.

Toutefois, il est possible de dénicher des rôtissoires munies de plusieurs broches, idéales pour une utilisation professionnelle.

Nombreux fours domestiques intègrent dans leur fonctionnement une rôtissoire afin de satisfaire au mieux la clientèle.

Fonctionnement

Appréciée pour la rapidité de cuisson, la rôtissoire est devenue un ustensile de cuisine à s’acquérir absolument. En effet, elle est particulièrement affectionnée de par le fait qu’en plus de la cuisson rapide, votre rôti reste toujours bien huilé.





En effet, en tournant, la broche permet à l’huile d’arroser toutes les parties de la viande car au fur et à mesure de la rotation, l’huile s’écoule uniformément sur la viande.

De plus, les graisses provenant de votre viande tombent dans le récipient plat qu’on appelle « lèchefrite », ce qui laisse au final une nourriture bien dégraissée.

Grâce à son système comprenant trois résistances latérales, une autre centrale et un dispositif maintenant la cuisson au chaud, vous bénéficiez d’une viande dont l’effet doré est bien réparti sur l’ensemble.

Et grâce à la puissance des résistances, vous pouvez rôtir un poulet en juste une demi-heure.

D’ailleurs, selon vos attentes, il vous est possible de choisir la vitesse de cuisson entre une vitesse normale et une vitesse rapide.

A la fin de la cuisson, l’alerte sonore vous prévient que votre rôti est prêt, et une fois votre cuisson terminée, vous pouvez passer aisément tous les accessoires au lave-vaisselle.

Différents types

Les rôtissoires se répartissent en deux grands groupes : rôtissoire classique et rôtissoire four. La rôtissoire classique qualifiée également de « simple » comprend un élément brillant sous la zone supérieure concave.





Spécialement conçue pour rôtir des aliments dont l’épaisseur ne dépasse pas 4 cm, elle permet de cuire des gratins ou des pizzas ou de chauffer ces derniers.

Quant à la rôtissoire four, elle est parfaite si vous désirez l’utiliser à des fins plus larges comme la cuisson d’un poulet.

Pour la différencier du premier modèle, vous trouverez sur la sole une résistance supplémentaire, qui permet, en plus du rôtissage, la cuisson de la plupart des pâtisseries existantes.

Bien sûr, son effet est loin d’être similaire à celui d’un vrai four, toutefois pour faire des plats et des pâtisseries rapides, il s’avère très pratique.

En plus des deux types de rôtissoires qu’on vient de décrire, certains fours intègrent également dans leur système la rôtissoire, ce qui vous évite de devoir acheter une rôtissoire séparée.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?