Accueil > Buzz Jardin > Que faire pour réussir la cuisson des pâtes fraiches
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Que faire pour réussir la cuisson des pâtes fraiches



Les pâtes sont le symbole même de l’Italie, il s’agit d’un plat national que les italiens tiennent à cœur. Pour eux, la cuisson des pâtes est aussi rigoureuse que le respect des règles et des quantités en pâtisserie. Il existe plusieurs formules de pâtes avec des modes de cuisson différents. La cuisson des pâtes classiques est par exemple différente de celle des pâtes fraîches fourrées. Pour vous aider à réussir la cuisson de vos pâtes fourrées, nous avons recueilli pour vous des conseils auprès d’experts pour une cuisson parfaite de pâtes fraiches.

Astuces pour cuire vos pâtes fraiches fourrées

Pour la cuisson de vos pâtes fourrées, vous n’avez pas besoin de porter l’eau à ébullition comme c’est le cas avec les pâtes classiques. Vous devez mettre vos pâtes fraiches dans une eau qui bout à petit feu. En effet, si vous mettez vos pâtes dans une eau bouillante, ces dernières risquent de s’ouvrir sous la pression de la forte chaleur et gâcher tout le plaisir.

Quand votre eau commence juste à faire des bulles, ajoutez le sel et les pâtes. Pour le temps de cuisson, vous devriez attendre l’ébullition de l’eau et des pattes avant de commencer le décompte du temps de cuisson.

Respecter le temps de cuisson de vos pâtes fraîches

Si vos pâtes fraiches proviennent du grand commerce, vous devez juste respecter le temps de cuisson tel qu’indiqué sur l’emballage. Mais si au contraire ce sont des pâtes faites maison, le temps de cuisson dépend alors de l’épaisseur de vos pâtes.

Plus vos pâtes sont fines, plus elles vont rapidement cuire. Il est difficile de voir à l’œil nu si les pâtes sont cuites, il faut tout de même retenir que si les pâtes se délitent, c’est qu’elles sont trop cuites. Pour des pâtes fourrées prêtes, il faut compter 3 à 4 minutes le temps de cuisson et moins de temps pour des pâtes fraîches classiques à l’exemple des tagliatelles.

Astuces supplémentaires pour réussir la cuisson de vos pâtes fraiches

Les pâtes fraîches fourrées sont connues pour être très fragiles, il faut donc faire attention pour qu’elles ne craquent et ne se délitent pas. Pour éviter ces écueils, vous devez égoutter délicatement vos pâtes à l’aide d’une écumoire que d’une passoire. Mais, pour des pâtes fraîches classiques, vous pouvez utiliser une passoire. Comme autre astuce supplémentaire, vous n’avez aucunement pas besoin de mettre l’huile dans l’eau de cuisson de vos pâtes fraiches.

 


Notez cet article :
Que faire pour réussir la cuisson des pâtes fraiches 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Rayon Jardin Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?