Accueil > Jardin > Pourquoi mettre des oeillets d’Inde avec ses plants de tomates ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Pourquoi mettre des oeillets d’Inde avec ses plants de tomates ?



Chaque jardinier qui se respecte sait que les fleurs dans le potager, et tout particulièrement les oeillets d'Inde, sont bénéfiques. Non seulement ils fleurissent toute la saison mais en plus ils jouent un rôle protecteur des légumes contre les insectes ravageurs.

L’œillet d'Inde est l'ennemi des insectes

Si vous avez constaté que vos tomates grossissent rapidement sans être abimées par les insectes ravageurs, qu'ils soient volants ou terrestres, c'est parce que l’œillet d'inde a des propriétés repoussantes dont nous vous épargnerons les noms latins. Pucerons, altises, aleurodes et nématodes n'ont qu'à bien se tenir en leur présence et s'éloigner le plus possible pour ne pas être incommodés par la plante dont nous vous donnerons quand même le nom d'origine « Tagetes Patula ». Maintenant que vous savez pourquoi mettre des oeillets d'Inde avec ses plants de tomates, découvrez les autres avantages de cette plante…

L’œillet d'Inde agit contre les mauvaises herbes

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l’œillet d'Inde vient d'Amérique Centrale et a été importé des Antilles en France au 16ème siècle. Cette plante ajoute à sa liste de propriétés déjà évoquées plus haut celle de désherbant. En effet le chiendent et le liseron la redoutent et ne s'implantent pas près d'elle.

Quels soins donner à l’œillet d'Inde ?

En plus de posséder des qualités protectrices envers la tomate, et d'autres légumes tels que les poireaux appréciés des insectes ravageurs, l’œillet d'Inde est une plante très belle qui pousse quasiment toute l'année. Elle parfait le tableau du potager avec ses teintes jaunes, oranges et  rouges qui se marient très bien avec les légumes pour la plupart verts. Un peu d'eau l'hiver s'il n'a pas plus depuis longtemps, et beaucoup l'été en période de sécheresse, ainsi que la coupe des fleurs fanées, et elle vous le rendra chaque mois de l'année !

En définitive, l’œillet d'Inde s'avère être une plante indispensable dans tous les potagers. Ainsi vos tomates et autres légumes sont magnifiques au naturel, sans éléments chimiques désherbants et insecticides pour un jardin éco-responsable à 100%.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?