Accueil > Piscine Comparatif et Choix Piscine Hors sol en bois Conseils
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Piscine

Pour se divertir ou pratiquer la natation, la piscine est une infrastructure qui tend à se démocratiser. On en dénombre plusieurs types et il convient de faire le bon choix.

Aujourd’hui, l’aménagement d’un bassin est devenu assez courant et de nombreux ménages ont la possibilité d’accéder à une piscine en raison du prix d’aménagement plus ou moins abordable des constructions.

La forme ainsi que la taille des bassins peuvent être personnalisées et s’adapter au décor de votre résidence.

Il est aussi possible de définir le format de la piscine selon le budget alloué à ce type d’équipement.

En plus, les modèles disponibles sur le marché sont très diversifiés et adaptés à toutes les familles.

Posséder une piscine ne peut qu’être bénéfique en raison des bienfaits des activités nautiques, de la gratuité des séances et de la préservation de l’intimité. En outre, une piscine est très décorative et rend plus esthétique votre propriété.

Le Choix

La considération de plusieurs paramètres, tous aussi déterminants les uns que les autres, influe sur le choix d’une piscine.

Notez que l’aménagement du bassin, en particulier celui enterré, doit suivre les normes requises et nécessite l’obtention d’un permis de construire, et cela entraînera une augmentation de votre taxe foncière.

Les formalités et la procédure administrative sont assez longues et fastidieuses. Par ailleurs, le climat de votre lieu de résidence constitue un critère pour la sélection de la couleur de fond de votre piscine.

L’utilisation d’une couleur claire est conseillée aux familles vivant dans une zone où le climat est plutôt chaud, afin de réduire la température de l’eau.

Une teinte foncée convient pour les bassins situés dans une région où le climat est plus frais afin de maintenir le niveau de chaleur de l’eau.

Le prix influe largement sur le choix d’aménagement d’une piscine. Si votre budget est assez limité, une piscine hors sol vous conviendra mieux, revenant moins cher qu’un modèle enterré.

Différents types

Les piscines se déclinent en plusieurs versions se différenciant par leurs spécificités techniques. Les piscines prêtes à l’emploi sont constituées par un bassin dont la forme maçonnée reste à la discrétion du propriétaire.

Construites en parpaing ou en béton, leur construction implique l’intervention d’un professionnel ainsi que l’obtention d’un permis de construire.

Dans cette catégorie, figurent les piscines constituées d’une coque en un seul bloc, confectionné d’un seul tenant, et qui sont aussi disponibles en plusieurs formes. Leur fixation s’effectue au moyen d’un scellage en béton.

Les piscines hors sol démontables et dont l’installation est assez facile sont inclues dans la catégorie des dispositifs prêts à monter.

Les piscines en bois, à armature souple, semi-rigide, rigide ou tubulaire, les bassins en kits démontables et livrés en éléments préfabriqués dont le montage est complexe sont classifiés dans la catégorie hors sol.

Les piscines naturelles forment une exception puisqu’elles sont écologiques et présentent l’avantage de pouvoir s’auto-entretenir.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?