Accueil > Pelle Comparatif Achat Pelle et Outil de Jardin Moins Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Pelle

De nos jours, les jardiniers professionnels ou amateurs profitent de nombreux outils qui rendent leur travail moins pénible.





Parmi ces outils, la pelle de jardin est adaptée à chacun de ses utilisateurs selon leur âge, leur taille et leur niveau de compétence dans le monde du jardinage.

Bien que les tâches à effectuer peuvent être très variées, c’est devenu, depuis quelques années, un instrument ergonomique dont le manche et les poignées épousent convenablement les mouvements du corps réduisant la tension au niveau des poignets, des bras et du dos.

Selon les préférences de ses acquéreurs, la dimension et le poids sont des critères qui varient selon les versions. Les modèles munis de poignées avec coussinet sont les plus recherchés car empêchant la formations des ampoules au niveau des doigts.

Toutefois, les pelles n’exigent aucun entretien particulier sinon d’aiguiser la pièce en acier au minimum une fois par an avant de la recouvrir de graisse.

Fonctionnement

Pour l’entretien du jardin, l’utilisation de la pelle apporte une grande aide et ce pour un grand nombre de travaux différents.







Grâce aux deux parties qui la composent dont la pièce plate qui peut être plus ou moins courbées sur ses bords pour maintenir le matériau et le manche qui permet de manipuler l’ensemble, le travail est vraiment facilité.

La principale fonction de cet outil de travail consiste à déplacer ou à transporter divers matériaux ameublis tels que la terre, le sable, les gravillons, la neige ou le charbon.

Mais on lui attribue aussi d’autres fonctions telles que le coupage des racines et l’arrachage qui sont nettement facilités par sa forme.

Que le jardinier soit un grand professionnel ou un simple amateur, il ne peut se passer de l’utilisation d’une pelle.

Quelle que soit sa forme, elle peut aussi servir pour creuser une faible profondeur ou pour mélanger, malaxer et remuer des matières pâteuses telles que le mortier ou la boue.

Différents types

Il existe plusieurs types de pelles qui dépendent des tâches à accomplir. Idéalement indiquées pour planter et déraciner des arbustes et des arbres, pour creuser, pour transporter les terreaux ou pour départager les vivaces, les pelles rondes sont toujours très pratiques.





Pour le déplacement du sable, de la terre, des détritus et des matériaux en vrac, rien de mieux que d’utiliser une pelle carrée.

Pour effectuer le creusement des petites rigoles ou pour l’installation de systèmes d’irrigation, les pelles à drain disposent d’une lame avec un format idéal.

Dotées d’une lame dentelée et étroite, les pelles à bardeaux sont conçues pour minimiser les efforts déployés pour nettoyer les tuiles.

Les pelles à grain sont remarquablement adaptées pour pelleter parfaitement les semences, les engrais et les matériaux granulés, alors que pour faire pénétrer le gravier, on utilisera la pelle à gravier en se servant de sa pointe arrondie.

Une pelle peut aussi servir de grattoir pour déplacer des matières légères sur de grandes surfaces.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?