Accueil > Parasol Comparatif Achat Parasol Jardin Terrasse Bois Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Parasol

Le parasol fait partie des accessoires des mobiliers de jardin. Il est particulièrement recherché pendant l’été : sur la plage, près des piscines, sur la terrasse de votre maison, sur le balcon ou sur la véranda de votre appartement en ville.





D’un aspect à la fois décoratif, pratique et très chic, les multiples modèles qu’on trouve sur le marché actuel offrent un large choix, grâce à leur forme, leur taille, leur coloris ou leur style…

Un parasol se compose de 3 éléments : la structure, le socle et la toile.

La structure, constituée d’une tige fixe ou réglable et sur laquelle est ancrée l’ossature de la toile, est l’élément de support principal.

En bois ou en métal, elle doit être solide pour supporter le poids de l’ensemble. Pour assurer la stabilité du parasol, le socle qui doit être lourd est conçu en métal ou en béton.

La toile doit être résistante, imperméable ou non, et selon la matière, affiche des couleurs variées, ou brodée, à frange ou à rayure.

Critères de Choix

Le choix d’un parasol doit respecter plusieurs critères : la taille, la forme et l’utilisation. Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi le grand nombre de modèles existants. Posez vous d’abord la question : pour quel usage ?





Les parasols de jardin ou de plage sont de petite taille mais pour une table de grande dimension, les grands parasols, dont le diamètre peut aller jusqu’à 4 mètres, sont les plus adaptés.

La forme de la toile est choisie pour épouser celle de la table : carrée, ronde ou ovale.

Pour les utilisations externes, la toile sera en tissu ou en paille pour protéger uniquement du soleil.

En revanche, elle est en matière plus solide et imperméable, soit en polyester ou acrylique, pour un séchage rapide, si vous habitez une région humide où il pleut souvent dans la journée.

Pour la structure, vous avez le choix entre celle en bois qui est plus esthétique ou celle en aluminium qui est plus solide. Dans tous les cas, c’est le budget alloué à cet effet qui dictera votre choix final.

Différents types

Selon le mode de fixation, on distingue le parasol centré avec l’axe vertical et le parasol décentré ou suspendu qui est plus lourd.





Afin de répondre aux besoins d’une large gamme de clientèle, les professionnels ont créé plusieurs types de parasols : le parasol de jardin, le parasol de plage et le parasol de balcon.

Le parasol de jardin peut être de petite ou de grande taille. Généralement choisi pour être à la fois décoratif et solide, le petit parasol de jardin se présente avec une structure en bois et une toile en tissu coloré et agrémenté.

Le grand parasol excentré, avec une structure solide en métal, est adapté pour recevoir une grande table de réception et peut abriter beaucoup d’invités.

Le parasol de balcon est fixé au mur pour avoir plus d’espace pour circuler.

Il existe aussi des parasols plus sophistiqués : le parasol brumisateur fonctionnant au gaz qui chauffe ou qui refroidit l’atmosphère selon vos besoins tout en restant à l’extérieur, le parasol à manivelle pour une ouverture facile et le parasol avec système d’éclairage à tête pivotante.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?