Accueil > Mobilier de Jardin Comparatif Guide d’achat Mobilier de Jardin
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Mobilier de Jardin

Aménager son jardin en harmonie avec son intérieur est devenu une vraie tendance. Vous pouvez d’ailleurs investir dans un mobilier de jardin en fonction de votre budget.

Les magasins de bricolage mettent à la disposition de leur clientèle plusieurs mobiliers tels que les parasols, les transats, les chaises, les fauteuils, les tables, les tonnelles et même les barbecues.

Tous les styles sont permis : romantique, naturel, campagnard ou exotique. En effet, le jardin peut être décoré avec tout un salon complet avec le même confort qu’à l’intérieur de la maison.

Vous avez la possibilité de placer votre mobilier sous le porche, à la véranda, sous une tonnelle ou à proximité de la piscine à l’ombre d’un parasol.

Le soir venu, vous pouvez admirer votre jardin grâce à des sources de lumières conçues spécialement pour le décorer.

Le choix de votre mobilier

Un jardin bien aménagé inclut le choix de la matière mais aussi l’entretien des meubles. Il existe sur le marché plusieurs sortes de meubles de jardin notamment faits en bois. Ces derniers ont l’avantage d’être plus résistants face aux intempéries climatiques.

En teck, en iroko ou en balau, ils sont très esthétiques et apportent une touche d’exotisme et de naturel à votre jardin.

Cependant, il vous faut entretenir votre bois avec de l’huile ou un produit dégrisant pour enlever les mousses qui s’y installent après l’hiver.

Mais si le meuble est laqué ou verni, optez pour de l’eau savonneuse en veillant à le repeindre si la précédente couche commence à s’écailler.

Pour ce qui est du mobilier en métal tel que le fer, il faut tenir compte de son principal inconvénient qui est la rouille. Aussi, appliquez-y des couches d’antirouille avant de le peindre.

Et comme il est dur, utilisez des coussins assortis. Ce type de mobilier en fer évoque le romantisme. Outre le fer forgé, le mobilier en aluminium fait également ses premiers pas dans la décoration d’extérieur. En plus de s’adapter avec le bois, l’aluminium est ultraléger et ne nécessite qu’un peu d’eau savonneuse pour demeurer intact.

Enfin, plus légers et faciles à entretenir, les meubles en plastiques sont les plus pratiques. Par contre, il ne faut pas les laisser dehors durant l’hiver pour les faire durer.

Par ailleurs, le choix du barbecue ne doit pas détonner de votre salon de jardin. Electrique, à gaz, à bois ou au charbon, il existe plusieurs formes d’équipement de barbecue avec un large choix de marques.

Différents types

Pour composer un salon de jardin complet, vous avez le choix entre une table avec des chaises ou des fauteuils, un barbecue, une tonnelle ou un parasol et éventuellement un transat.

Même le coin de la piscine ou de l’étang peut être aussi décoré. En général, six à huit chaises ou fauteuils accompagnent une table assortie. Elle peut être ovale, ronde, carré ou polygonale et conçue en rotin, plastique, en fer ou en résine.

Les fauteuils peuvent être rembourrés et les chaises, quant à elles, se présentent sous différents aspects : en pouf, à bascule ou pliable, donc le choix est large.

Pour enjoliver encore plus votre jardin, n’hésitez pas à abriter votre salon sous une tonnelle en métal ou en bois et de planter à chaque pied une plante grimpante.

Le soir, vous pouvez utilisez des bornes solaires pour éclairer le jardin ou des boules flottantes à placer dans la piscine ou dans l’étang.

En hiver, vous pouvez profiter de votre jardin en vous abritant sous un parasol chauffant. Enfin, pour vos grillades-party, vous avez le choix entre le modèle à roulettes ou fixe.

Il existe par ailleurs des pièces dotées de différents accessoires comme les planches et les spatules pour vous faciliter la tâche.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?