Accueil > Equipement Jardin > Les robots tondeuses : ça marche vraiment ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Les robots tondeuses : ça marche vraiment ?

Certains jardins sont définitivement trop grands et c’est un calvaire de les tondre durant l’été. Et si vous n’aviez qu’à cliquer sur un bouton pour qu’un robot tondeuse s’en charge ? ça serait parfait. Mais peut-on se fier à une machine pour s’occuper d’un terrain en pente particulièrement difficile à tondre ? 

Gardena_tond-egalement-sous-la-pluie

Le Challenge de la tondeuse

C’est la société Husqvarna qui s’est lancée le défi dans les années 1990 du concept de la tondeuse automatique. De nombreux modèles existent aujourd’hui à des prix abordables (1000 à 2000 euros). D’autres sociétés, notamment la marque concurrente Robomow, se démarquent par des lames plus grandes, différentes options et des prix à la baisse.

Les derniers modèles de cette société ont apparemment réussi l’exploit de faire tenir ces petites machines autonomes sur les terrains les plus raides, jusqu’à des pentes de 40-50 % pour certaines. Grâce à des câbles enterrés, elles savent parfaitement où elles doivent aller et ne viennent pas saccager votre potager si vous délimitez la zone !

On pense également aux robots aspirateurs dans les maisons ou encore les robots nettoyant les piscines. A croire que toutes les corvées du quotidien seront prises en charge par les machines bientôt. 

Les qualités d’un robot tondeuse

RL_500_descriptif

Le robot tondeuse est programmable. On peut agir sur sa fréquence de tonte et il se recharge tout seul en retournant à sa base de lui-même. On peut lui demander de faire des spirales, des lignes droites. Tout ça avec une application smartphone pour le diriger à distance. C’est également pratique pour les terrains de golf ou tout ce qui a des proportions trop grandes et épuisantes à tondre. 

Il a une taille raisonnable (73 x 66 cm) et devient un parfait compagnon que l’on n’hésite pas à accepter au sein d’une famille. On n’hésite même pas à lui donner un petit nom ! La plupart de ces tondeuses ne sont pas bruyantes, vous pouvez les faire tourner la nuit et vous réveiller avec une pelouse parfaite. C’est fini de devoir tondre durant les horaires définis par le voisinage.

En attendant de vous faciliter la vie en achetant l’un de ces petits bijoux de technologie vous pouvez revendre votre vieille tondeuse manuelle et contempler une dernière fois votre champ touffu.

Tondeuse Robot Gardena


Notez cet article :
Les robots tondeuses : ça marche vraiment ? 4.84/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?