Accueil > Jardin > Les poules dans nos jardins !
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Les poules dans nos jardins !

Ces petits volatiles sont vraiment adorables et si elles ne pondaient pas on ne résisterait tout de même pas à en héberger chez nous en tant qu’animal de compagnie. Effectivement, il existe des poules d’ornement et des poules de pontes mais sachez que toutes peuvent pondre.

image010

Ce qu’il faut faire 

Vous savez, ce n’est pas si dur de s’en occuper. Il suffit de vous procurer un poulailler, de la paille et des mangeoires pour que ces poules vivent heureuses dans votre jardin. Dans ces mangeoires vous devez leur préparer une mixture de céréales, de maïs pilé, et un peu de calcaire pour la solidité des œufs. Autant d’ingrédient pour une merveilleuse ponte.

Les poules, c’est cool. Ça amuse les enfants, ça nous débarrasse des mauvais des insectes, ça protège nos plantes, leurs fumiers est un bon engrais, très riche et le coq fait réveil ! Mais attention, il faut bien s’en occuper !

Ce qu’il ne faut pas faire !

La-poule-soie-de-Chine

Attention de ne pas trop stresser les poules avec des éléments nouveaux, comme une nouvelle poule. Il y a aussi une certaine hiérarchie chez les poules, réfléchissez à ce que vous voulez et ne changez plus la disposition de votre poulailler. Ces éléments stressants affectent les poules qui ne vont malheureusement plus pondre.

Il suffit de deux ou trois poules pour nourrir un couple de personne. Par contre n’en acheter pas qu’une, elle risquerait de se sentir seul ! Ce sont des animaux sociables comme nous et c’est important pour la ponte. Si vous n’êtes pas intéressé par des poussins, il ne sert à rien d’avoir de coq. Les œufs ne seront pas fécondés et aucun poussin ne pourra voir le jour.

VIDEO : Comment bien élever des poules ?

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?