Accueil > Buzz Jardin > Le jardin feng-shui
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Le jardin feng-shui

En 2016, le mobilier de jardin se diversifie de plus en plus et connaît un fort succès auprès des amateurs de la nature. Ces derniers recherchent de plus en plus à créer un jardin zen et relaxant : le jardin feng-shui.

1452164782127

Le principe du feng-shui :

Avec le retour des beaux jours et surtout de l’été qui approche à grand pas, il est grand temps de se consacrer à l’aménagement de son jardin et cet été c’est la tendance du jardin feng-shui. Issu d’une croyance chinoise, « feng-shui » signifie littéralement « vent » et « eau » dont le but est d’harmoniser le Chi, énergie de la nature, afin d’améliorer son bien-être et sa santé.

L’aménagement du jardin feng-shui :

Dans le jardin feng-shui, chaque détail compte. En effet, tout est une question d’harmonie, chaque plante, accessoire à un rôle à jouer afin d’être le plus relaxant possible. Dans le feng-shui, il faut prendre en compte cinq éléments : le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal à répartir dans différentes zones de son jardin assimilées à certaines étapes de la vie : succès, famille, santé, richesse, carrière…

jardin-feng-shui-yin-yan 

Les accessoires indispensables :

Pour créer un vrai jardin feng-shui, il y a des accessoires à ne pas oublier comme la fontaine pour activer le Chi, des pots et des vases, des rochers, des mangeoires pour attirer les oiseaux, des lanternes en pierre et évidemment des plantes et des arbres.

jardin-Feng-Shui-vegetations-pierres


Notez cet article :
Le jardin feng-shui 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?