Accueil > Equipement Jardin > Le brise-vue en bois, un occultant pratique et écologique
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Le brise-vue en bois, un occultant pratique et écologique



Lorsque vous appréciez de prendre du bon temps en bronzant en maillot de bain sur la terrasse ou vous reposer avec votre famille dans le jardin, vous appréciez de pouvoir bénéficier d’un peu d’intimité. Il est possible de mettre en place un brise-vue, pour être à l’abri des regards indiscrets et se protéger du vis-à-vis.

Découvrir le brise-vue en bois et son utilisation

Utiliser un brise-vue vous permet de bénéficier d’une grande intimité dans votre jardin. Au lieu de planter une haie qui tardera à pousser, le brise-vue est une solution rapide et pratique pour préserver votre vie privée.

Opter pour un brise vue en bois vous assure d’obtenir un rendu esthétique, qui s’accordera avec l’environnement de votre jardin. Ces panneaux en bois sont à la fois solides et rigides. Ils peuvent être posés sur les clôtures existantes qui entourent votre jardin et servir en même temps de coupe-vent. Le brise-vue en bois vous apportera aussi un peu d’ombre, pour profiter de votre extérieur durant la saison chaude.

Les brise-vues en bois qui servent également de clôture sont maintenus par des cadres et des poteaux. Plantés à la verticale, à l’horizontale ou même entrecroisés, il s’agit de lames de bois appelés claustras. Ce type de brise-vue apporte du charme à votre jardin, surtout quand il est accompagné de décorations comme des fausses haies.

Les bois utilisés pour les brise-vues peuvent être des bois tendres, tels que le sapin et le pin ou des bois durs comme le châtaignier ou le chêne qui sont très robustes. Ils se marient très bien avec les autres matières utilisées pour la terrasse ou pour aménager un jardin.

brise vue en bois

Les avantages du brise-vue en bois

Offrant un aspect très naturel, le brise-vue en bois peut être utilisé seul ou en association avec des clôtures en acier. Il ajoute un important degré d’occultation à la clôture qui existe déjà autour de votre jardin ou sur votre terrasse. Selon la protection que vous souhaitez obtenir face à votre vis-à-vis, vous pouvez trouver des brise-vues en bois avec un grand espacement ou un espacement serré.

Le brise-vue en bois est également un choix idéal lorsque vous souhaitez produire de l’effet chez vos visiteurs. Les panneaux en bois sont esthétiques autour d’un jardin fleuri et vous pouvez en trouver de diverses couleurs sur le marché. Il existe les modèles naturels, mais aussi d’autres bois qui sont teintés en noir, en vert, en gris ou en blanc. Facile à entretenir, généralement, vous n’avez besoin que d’eau savonnée et d’un chiffon pour laver votre brise-vue en bois.

Pour départager l’espace entre deux maisons sans avoir à construire un mur, le brise-vue en bois semble l’élément parfait.

La diversité des prix des pare-vues en bois est également l’un des avantages appréciés sur ce type d’article. Le coût dépend du type de brise-vue et de l’essence de bois, ainsi que de la hauteur souhaitée.


Notez cet article :
Le brise-vue en bois, un occultant pratique et écologique 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?