Accueil > Jardinière Comparatif et Choix de Jardinière pour le Jardin
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Jardinière

Les amoureux et les admirateurs de la flore sont les premiers intéressés à la jardinière laquelle fait partie de l’art floral tout en basant sur la maitrise du jardin et l’amour des fleurs.





Cette activité suscite l’acquisition d’un esprit de créativité et de recherche plus approprié de la flore et de la botanique proprement dites.

A la différence des adeptes jardiniers, les jardinières se rapportent à l’emplacement des espèces florales à leur bonne place dans l’habitat : à l’intérieur, à l’extérieur, sur les terrasses, sur une fenêtre ou sur le balcon.

Quoi qu’il en soit, les jardinières doivent tenir compte du respect des conditions et des phénomènes d’adaptation de la plante, mais surtout, s’inspirer sur la beauté naturelle des espèces floristiques pour les rendre encore plus magnifiques et plus admirables aux yeux.

A cet effet, on doit utiliser les différents types de récipients tels que les bacs et les pots, pour faire pousser les fleurs qu’il s’agit d’un géranium, d’un pétunia, de verveine ou les autres variétés fleuries.

Le Choix

La nature vous offre toute une variété d’espèce florale, permettant de réaliser une bonne jardinière de votre choix. D’abord, il faut miser sur le choix des matériaux et ses caractéristiques, considérés comme le point fort de la jardinière.





Vous avez un large choix sur les types de matériaux, fabriqués en aluminium, en plastique, en zinc, en bois, en résine, en terre cuite, ou en béton. Pour les rendre plus résistants et plus attrayants, vous pouvez les peindre sur la partie extérieure.

Ensuite, il faut veiller à fixer la bonne dimension, qui peut varier selon le type de la jardinière voulu.

En effet, la jardinière posée nécessite inévitablement une largeur de 2 à 3 centimètres, et ayant une profondeur d’au moins 30 centimètres, alors que la jardinière accrochée au mur ne requiert aucune dimension particulière.

De plus, il est très important de respecter la correspondance entre la taille de la jardinière et celle de la plante que vous voulez planter, telles que les rampantes, les herbes, les légumes comme les fruits, et les fleurs….

Différents types

L’art de la jardinière vous permet de mieux faire fasciner la beauté de la nature, en s’inspirant toujours sur l’aspect esthétique des fleurs et des plantes.





Pour cela, les jardinières en bois, le plus souvent présentées en grands pots, sont les plus courantes et les plus appréciées et attirent la convoitise de tout admirateur.

C’est le type de jardinière idéal pour faire pousser les fleurs, les légumes et les arbustes. Plus encore, les essences à bois durs comme les chênes et les tecks procurent des jardinières de qualité exceptionnelle.

Les jardinières de balcon sont remarquables durant la saison d’automne laquelle est favorable pour planter les cyclamens, les chrysanthèmes, les plantes à fleurs tels que les poivrons d’ornement et les pervenches vivaces.

Les jardinières soleils délivrent des larges gammes de coloris de plantes, avec un style très particulier à l’image du Nid de dinosaures comme le bacopa au cœur jaune, le Gazania Gazzo yellow avec ses fleurs jaune d’or, le Lysimachia nummularia qui est une espèce de plante à feuillage, donnant des fleurs jaune vert.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?