Accueil > Hamac Comparatif Achat Hamac Pas Cher Toile Corde Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Hamac

Dérivant étymologiquement du « Taino », une vieille langue amérindienne, le terme « hamac » désigne une pièce de filet ou de toile destinée à être suspendue en principe entre deux arbres et dans lequel on peut dormir ou simplement se reposer.




Le hamac est essentiellement un accessoire de randonnée qui permet de se prémunir contre les piqûres d’insectes, de reptiles, et l’humidité du sol en forêt.

Mais, il a fini également par être adopté par le milieu citadin pour s’y allonger dans les jardins ou sur les terrasses d’appartement.

Malgré sa forme incurvée, le hamac est tout à fait préconisé pour prévenir les problèmes de dos.

En effet, grâce aux matériaux souples dans lesquels il est conçu en filet, en toile etc… le hamac épouse parfaitement la forme de l’anatomie de la personne qui s’y allonge.

Toutefois, pour un maximum de confort, il est recommandé d’aligner le corps suivant la diagonale de l’accessoire.

En ce qui concerne l’installation, le hamac devra être fixé idéalement à une hauteur correspondant à au moins 45% de sa longueur totale.

Critères de choix

Pour choisir de façon adéquate son hamac, il convient de prendre en considération certains critères comme la taille, l’aspect esthétique ou encore la matière.





Le critère de la taille est essentiel selon que le hamac soit destiné à accueillir une seule ou deux personnes à la fois. Et en parallèle, il faut également considérer la résistance du hamac.

De manière générale, il est préférable d’opter pour les modèles affichant une résistance maximale. En effet, le poids réel du corps décuple lorsque le ou les utilisateurs bougent.

Pour repérer les modèles les plus solides, choisissez les densités idéales se situant entre 30 et 50 cordes. Le troisième critère déterminant pour le choix d’un hamac, c’est son poids.

En effet, pour une utilisation en excursion, il vaudra mieux opter pour des modèles plus légers.

En revanche, le poids importe peu si le hamac sera utilisé dans un lieu fixe. Enfin, son aspect décoratif n’est pas à négliger surtout si le hamac sera installé sur la terrasse ou dans le jardin.

Différents types

Plusieurs types de modèles de hamacs existent sur le marché. Parmi les modèles les plus courants, le « hamac filet » est le plus répandu.





Conçu à la manière d’un gros filet de pêche, ce modèle présente l’avantage d’une bonne aération surtout dans les endroits assez chauds.

Pour les randonnées en région tropicales, l’idéal sera les hamacs de jungle. En effet, munis de moustiquaire et d’un double fond, ces modèles protègent parfaitement le randonneur contre les insectes tropicaux.

Il existe aujourd’hui deux types de hamacs de jungle : le « hamac de style américain », le plus prisé et le moins onéreux du marché, et le « hamac brésilien » considéré comme la « Rolls » des hamacs de randonnée.

Outre les hamacs classiques, on peut trouver également des hamacs-chaises qu’on peut installer facilement dans le jardin.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?