Accueil > Mobilier Jardin > Guides : Comment choisir un hamac ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Guides : Comment choisir un hamac ?

Un hamac est indispensable pour les vacances. Vraiment ! C’est le truc à laquelle vous devez penser après avoir concocté votre délicieux cocktail et que harassé par vos dures heures de boulot bien entamé vous voulez vous reposer à l’air frais.  

37132-hamac-double-a-barre-quito

Le support

Vous devez déjà déterminer le type de matériau que vous voulez utilisez et qui permettra de vous soutenir. Celui-ci doit être agréable, lisse et reposant. Quitte à l’avoir longtemps sous les fesses autant que ce soit pour votre confort optimal d’où l’importance du support.

Vous pouvez choisir un hamac en polyester résistant à la moisissure ou à tout type de dégradations de longue durée. Vous ne voudriez pas tomber d’un coup en pleine sieste parce que votre toile n’est pas assez solide et craque. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un siège d’extérieur principalement.

La corde

hamac

La corde peut être en polypropylène ce qui offre une résistance accrue. Il s’agit d’un câble synthétique brillant résistant à la moisissure. Il faut cependant éviter de le laisser trop longtemps au soleil. Si vous êtes en extérieur vous pouvez utiliser un hamac en coton. Il est doux mais peut facilement pourrir.

Attention bien sûr à quel poids peut soutenir le hamac à ses proportions, ce qui dépend de qui voudra s’en servir. Testez en magasin les hamacs, n’hésitez pas à taper un petit somme dans la boutique pour savoir s’il vous plait vraiment. Si vous vous endormez, vous pouvez l’acheter.

VIDEO : Installer un Hamac

 


Notez cet article :
Guides : Comment choisir un hamac ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?