Accueil > Fauteuil de Jardin Comparatif Achat Fauteuil de Jardin Bois Plastique
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Fauteuil de Jardin

Le fauteuil de jardin est destiné au temps de repos dans le jardin. On peut les trouver soit dans les magasins spécialisés soit dans les enseignes de bricolage et quelquefois même dans les grandes surfaces.

Pour ce qui est du prix, il varie selon les matériaux utilisés pour la fabrication du fauteuil mais aussi de la forme et de la dimension de celui-ci.

Le fauteuil de jardin est souvent utilisé en période estivale et pour le préserver aussi longtemps que possible, il est nécessaire de le mettre à l’abri à l’approche de l’hiver.

En effet, les plus grands ennemis du fauteuil de jardin sont le vent, le gel et la pluie, bref les intempéries en général.

Il faut également penser à entretenir le fauteuil de jardin pour qu’il puisse toujours présenter une apparence agréable et garder son confort intact.

Il n’y a rien de tel pour se relaxer qu’une bonne sieste dans un fauteuil avec comme décor votre jardin. C’est donc une chaise indispensable et ce qu’importe la taille de votre jardin ou de votre terrasse.

Critères de Choix

Avant d’opter pour un modèle précis, il faut une réflexion préalable. Votre choix dépendra donc de la situation du fauteuil dans votre jardin. Il existe un vaste choix de fauteuil sur le marché et différentes matières sont utilisées.

Outre le design, la finition du fauteuil est un détail qui a toute son importance.

Pour ce qui est des matériaux, il faut souligner que la nouveauté est l’aluminium qui a pour particularité de se marier très bien avec le bois. D’ailleurs, votre choix devra aussi se baser sur le style de votre jardin.

Si lors de leur apparition sur le marché, les fauteuils de jardin étaient plutôt chers, tel n’est plus le cas aujourd’hui où la tendance à la baisse des prix se fait sentir.

Néanmoins, la question cruciale que chacun doit se poser est relative au type de mobilier qui convient au terme d’usage : faut-il miser sur le long terme et opter pour un matériel résistant, imputrescible et élégant avec un prix certes élevé, ou au contraire devrait-on parier sur le court terme avec un fauteuil plus abordable et qu’on pourra remplacer au besoin ?

Différents types

Les types de fauteuils peuvent se ranger selon la nature des matières dont on s’est servi dans leur fabrication. Il y a d’abord le fauteuil en fibre naturelle tel l’osier dont le côté raffiné se révèle très plaisant.

Puis viennent les fauteuils de jardin en bois qui se démarquent pas leur côté exotique. Par exemple, pour le bois dur comme le teck, il présente un atout incontestable car il ne nécessite presque aucun entretien.

Un fauteuil en teck peut ainsi rester à l’extérieur pendant quasiment toute l’année.

Néanmoins, des types de fauteuils en matière synthétique arrivent au marché, il s’agit des fauteuils en osier synthétique.

L’avantage avec ce type de fauteuil est sa résistance aux intempéries. Sinon, on a le fauteuil de jardin pliable qui privilégie vraiment la relaxation car il est multi-position.

L’utilisateur pourra adapter ce fauteuil par rapport à sa morphologie ou selon sa position favorite, mais malgré tout, il souffre un peu sur le plan esthétique.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?