Accueil > Buzz Jardin > Faire du pain avec les céréales anciennes
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Faire du pain avec les céréales anciennes



Les fermes développent de plus en plus une agriculture saine, respectueuse de l’environnement et soucieuse de la santé des consommateurs. Parmi ces nouvelles cultures, il y’a celles des céréales anciennes qui se développent de façon exponentielle dans des fermes françaises. L’objectif étant non seulement t’offrir aux consommateurs le meilleur pour la santé mais aussi de sauvegarder ces espèces anciennes en disparitions. Découvrez avec nous dans la suite de cet article, pourquoi faire du pain avec des céréales anciennes.

La spécificité de la culture des céréales anciennes.

Les céréales anciennes sont ce qu’il y a de plus fiable en matière de céréale. En effet, elles sont cultivées dans des fermes familiales traditionnelles avec l’exploitation des terres vierges non polluées. Il s’agit ici d’une agriculture biologique sans usage de produit chimique, de pesticides ou de tout autre dérivé. Les céréales anciennes telles que : le blé dur, le blé tendre, le sarrasin, le petit épeautre et le millet sont produites dans le strict respect des normes de l’environnement et soucieux de la santé du consommateur.

Une fois cultivées et récoltées, ces céréales sont transformées pour fabriquer des pains sains qui ne présentent aucun danger pour votre santé. D’après une étude de l’ONG Génération Future, les céréales issues de l’agriculture industrielle présentent très souvent un taux important de pesticide lequel peut être dangereux pour la santé des consommateurs. Il devient judicieux d’avoir recours  aux céréales anciennes pour une alimentation saine.

La transformation des céréales anciennes pour la fabrication du pain.

Les céréales anciennes se cultivent de façon biologique, même leurs transformations en farine est effectuées de façon traditionnelle sans l’usage de produits chimiques. En effet les fermiers utilisent des moulins et des meules de pierres pour la transformation, puis les vendre dans des petits circuits de distribution. Vous pouvez facilement avoir votre farine à base de céréales anciennes chez votre boulanger ou grâce à l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne.

Le pain fait à base des céréales anciennes est bon pour votre santé car il est fait avec du levain naturel et d’une fermentation longue et pétri à la main. Les céréales anciennes jouent un rôle important pour le bien-être du consommateur et sa bonne croissance. Il s’agit d’un objectif permanent que poursuivent les fermiers boulangers surtout avec le constat suivant lequel les céréales modernes ne répondent plus aux besoins de bien-être des consommateurs.

 


Notez cet article :
Faire du pain avec les céréales anciennes 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?