Accueil > Désherbant Comparatif Achat de Désherbants Jardin Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Désherbant

Avec le printemps, les mauvaises herbes commencent à envahir les jardins et les cultures. Pour y remédier, la solution consiste à les enlever dès le début. Plusieurs techniques existent pour désherber : d’abord, on a le sarclage traditionnel, manuel et mécanique, qui demande beaucoup de travail physique, et d’un côté, on a l’usage des désherbants chimiques, une méthode plus rapide et plus simple.

Concernant ce dernier, il existe plusieurs formes de désherbants, dont les granulés et les liquides à diluer.

Produit innovant, le désherbant chimique est très efficace pour préserver les gazons et pour éliminer les broussailles gênantes.

Entre autres, il permet de prendre soin des arbres fruitiers et des fleurs tels que les rosiers, etc.

L’apparition des désherbants chimiques sur le marché a révolutionné le jardinage puisque éliminer les mauvaises herbes est devenu une tâche moins difficile.

Il suffit d’avoir un bon pulvérisateur pour contenir les produits et de les utiliser sous de bonnes conditions météorologiques pour obtenir des résultats satisfaisants.

Fonctionnement

Les désherbants apportent une efficacité bien remarquable mais de manière différente selon le type de produit utilisé. Certains produits agissent à partir des feuilles et des tiges. De ce fait, après pulvérisation, les actifs chimiques du désherbant pénètrent par les feuilles, pour atteindre ensuite les racines et détruire ainsi les mauvaises herbes.

D’autres produits ont leurs effets en attaquant les mauvaises herbes à partir des racines. Il s’agit généralement des granulés qui doivent être répandus sur le sol.

Dans ce processus, la racine de la plante absorbe les substances du produit et son métabolisme se bloque.

Il est à savoir que l’usage des granulés reste actif pour de nombreux mois, éliminant les mauvaises herbes pour une longue durée.

Pour plus de précision dans l’utilisation des désherbants, notez qu’il en existe différents niveaux d’efficacité, que ce soit pour éliminer les mauvaises plantes ennemis des jeunes gazons, ou les mauvaises herbes des zones de culture ou du jardin, ou ailleurs.

Différents types

Le marché recense aujourd’hui deux principaux types de désherbants : les totaux et les sélectifs. Comme leur classe le laisse déjà présager, les désherbants de cette dernière catégorie n’éliminent que certaines plantes bien définies.

La manipulation de ce type de désherbant requiert de l’attention. En effet, il présente l’avantage de protéger les plantes qu’on souhaite garder, néanmoins dans le cas d’un surdosage, il risque de produire l’effet contraire et il se peut qu’il arrive même à tuer un arbre entier.

Il devient alors primordial de bien jauger la quantité exacte à utiliser. Concernant les désherbants totaux, il s’agit de produits radicaux, qui éliminent toutes les plantes qu’ils touchent, tout en empêchant leur retour.

Ce type de désherbant convient parfaitement aux surfaces, préférables sans végétaux, telles que les allées et les terrasses.

Toutefois, à part ces deux types de désherbants, il reste les méthodes dites naturelles, à l’exemple de l’eau de cuisson de pâte ou de pomme de terre, le vinaigre, le sel, ou tout simplement l’arrosage en temps de grosse chaleur.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?