Accueil > Débroussailleuse Comparatif Achat Débrousailleuse Conseil
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Débroussailleuse

La débroussailleuse est une machine à moteur qui permet de débarrasser un terrain des broussailles. D’habitude, on a tendance à utiliser une tondeuse à gazon pour ce faire.





La débroussailleuse est nécessaire surtout quand la tondeuse n’arrive pas à atteindre les endroits difficiles.

Le choix de modèle d’une débroussailleuse dépend de votre objectif à réaliser soit que vous désirez une finition de la pelouse ou des arbustes soit que vous dégagez les mauvaises herbes et les buissons.

Vous avez donc la possibilité d’utiliser une coupe-bordure électrique ou une débroussailleuse électrique ou une débroussailleuse thermique en fonction de la taille du terrain à travailler.

Cependant, l’utilisation de cette machine mérite une attention particulière pour plus de sécurité. Ces différents types de débroussailleuse ont leur spécificité et ont été fabriquées pour être plus pratiques.

Elles ont été conçues pour satisfaire vos besoins et de parvenir à une finition soignée et réussie.

Fonctionnement

Avant l’utilisation d’une débrousailleuse, il est important de lire l’instruction pour une utilisation sans risque. Par la suite, il faut vérifier que tout est en place, que tout est branché et connecté.





En effet pour commencer, il faut mettre la machine en marche en appuyant sur l’interrupteur de marche/arrêt. Ensuite, activez le levier de commande.

Lorsque la débroussailleuse est prête pour passer à la coupe, il faut faire tourner le système de coupe.

Il est à noter que l’activation de l’outil de coupe ne devrait pas se faire si la machine va effectuer des mouvements de rotation dans le vide sinon cela exposerait l’utilisateur à un grave danger.

Au cours du travail, si un problème quelconque survient, il faut tout de suite arrêter le moteur, toujours avec l’interrupteur de marche/arrêt, puis régler le problème avant de reprendre. Une fois que le travail est fait, on doit remettre la débrousailleuse à l’option arrêt.

Différents types

Il existe plusieurs types de débrousailleuses qui sont disponibles sur le marché et répondent aux besoins de chacun. En effet, on a par exemple « la débroussailleuse Sthil », « la débroussailleuse Echo » et « la débroussailleuse Jonsered».





Pour le Sthil, le FS 45 est facile à manipuler et il fonctionne avec un moteur à essence. Il est bien approprié au nettoyage du jardin et à l’entretien de la pelouse.

Pour la débroussailleuse Jonsered, RS 52 Pro est une débroussailleuse professionnelle et elle est la plus puissante.

Elle se particularise par sa ventilation qui refroidit en même temps le carburateur et le réservoir et elle est dotée d’un amortisseur en ressort acier.

D’une façon générale, la débroussailleuse s’emploie aussi avec des accessoires. Ainsi, on a la débroussailleuse en bandoulière, la débroussailleuse à double guidon et aussi d’autres modèles avec bineuse…

Bref, le choix vous appartient de prendre laquelle vous ira le mieux pour l’entretien de votre jardin.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?