Accueil > Jardinage > Comment planter des oignons ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment planter des oignons ?

Comment résister aux oignons. C’est tellement bon que ça nous fait pleurer. Vous voudriez qu’ils soient parfait et surtout qu’il soit bio ? Autant les faire chez soi et les planter ! Suivez nos astuces ça ne sera pas très dure on vous le promet !

oignons

Préparation

Réservez-vous un petit espace dans votre jardin ou vous aurez aménagé de la terre molle et facilement malléable. Avant de planter des oignons il faut remuer la terre. N’hésitez pas à bêcher autour de la place réservée à vos oignons

Utilisez un cordeau pour que vos oignons aient le corps bien droit. Cela est très utile pour semer et planter et acquérir des oignons bien séparés et vous aurez moins de difficulté à les entretenir.

Plantage

oignon-potager-jardin-photo

Planter les oignons est très facile. Il faut faire un trou avec un plantoir. On vérifie où se situe les racines de l’oignon qu’on plonge tête en bas dans l’emplacement du trou. Puis on laisse affleurer l’oignon.

Il faut faire attention au compost que l’on ajoute pour aider l’oignon. Il ne faut pas mettre d’excrément par exemple. On n’arrose pas non plus tout de suite, car un nouveau bulbe ne doit pas l’être. C’est une règle.

Voilà c’est terminé ! 

VIDEO : Comment planter des oignons et des échalotes


Notez cet article :
Comment planter des oignons ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?