Accueil > Jardinage > Comment planter des choux ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment planter des choux ?

Savez vous planter les choux à la mode de chez nous ? Grâce a cette article ce sera vraiment le cas !

cabbage

Types de choux

Vous connaissez tous le chou, ou plutôt les choux puisqu’il en existe de différentes sortes. Il y a ceux dont on va consommer les feuilles comme les choux cabus. Il y a des choux frisés comme le chou de Milan ou encore les choux chinois et le choux sauvage.

Vous avez également ceux dont on va consommer le fruit tel que le choux-fleur ou encore le brocoli. Vous avez aussi le chou romanesco avec ces jolies fleurs en fractales. Tous ces choux peuvent être mangés et préparés dans vos salades.

h-4-1226636-1216387668

 

Mode d’emploi

Pendant des milliers d’années le hommes ont mangé ses choux et les ont hybridé et grâce à ça il y a plein de formes de choux. L’avantage c’est qu’ils vont être cultivé de la même façon. Vous allez voir ce n’est pas très compliqué

Les choux aiment être en plein soleil, ratissez la terre et mettez y vos plants ou vos graines. Vous pouvez également utiliser un sillon pour bien départager vos plants.

Il faut une terre bien enrichie de compostes et d’algues. Ne lésinez pas sur l’eau car ces plantes adorent l’humidité, ensuite ce n’est pas très difficile, il faut attendre 6 à 9 mois et le tour est joué. Les choux ne demandent pas de compétences hors norme en jardinage !

 


Notez cet article :
Comment planter des choux ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?