Accueil > Jardinage > Comment faire pousser un champs de fleurs ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment faire pousser un champs de fleurs ?

Un champs de fleur peut se semer de février à juin même en automne mais elle fleurira surtout en été. C’est relativement simple à réaliser.

563809__field-of-wild-flowers_p

Semer

La semence se trouve dans un mélange léger pour ne pas semer quelque chose de trop dense qui risquerait de trop s’accumuler sur une trop petite surface de la prairie. Il ne faut pas plus d’un gramme de graines pour 1 m2 de prairie.

Préparez le sol comme pour un gazon. C’est-à-dire, bien désherber, remuez et nivelez la terre avec le râteau afin de l’égaliser. Ensuite semez la graine à la volé sur la terre nue en dispersant largement la graine. Si c’est possible croisez les passages. Arrosez par-dessus si le temps est sec et c’est tout ! Tout se fera de lui-même.

Entretien

tkzxwtp3uil

Une fois que votre praire fleurie est plus que mature, il est important de la couper. Il faut faucher toutes les tiges les plus hautes, les ramasser et les évacuer. Ensuite il faut couper très court tout le reste ce qui permet de broyer les herbes et de ressemer les graines qui se seront déposé.

Si votre terrain risque de geler il vaut mieux réaliser cette opération et faire un jolie bouquet du jardin. Vous pouvez passer avec la débroussailleuse. Ensuite les herbes et les restes végétaux doivent être jeter au compost.

VIDEO : Semer une prairie fleurie


Notez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?