Accueil > Jardin > Comment entretenir son jardin ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Comment entretenir son jardin ?

lawn-mower-2914172_960_720

L’entretien d’un jardin nécessite l’intervention d’un professionnel. Toutefois, il existe des méthodes importantes si on souhaite soi-même faire cette activité. Le jardin est un bien naturel qui donne une bonne ambiance à votre intérieur. Son entretien n’est pas une tâche aisée, elle nécessite la connaissance d’un nombre important de paramètres. Puisqu’il s‘agit d’un jardin, il est judicieux de savoir comment fonctionnent les plantes afin de mieux les entretenir au quotidien. Le jardin est très utile en été on peut se bronzer, passer du temps en famille, avec des amis ou faire du barbecue. Découvrez les meilleures tondeuses pour votre jardin : plus de détails.

Composer soi-même un compost.

Le compost représente un engrais naturel assez efficace pour permettre une bonne croissance des plantes de son jardin. Faire soi-même du compost est un moyen idéal pour se débarrasser des déchets ménagers tout en les rendant utiles à d’autres fins. A travers un processus de recyclage, les déchets sont transformés en une véritable source de nutriments pour les plantes du jardin.

L’utilisation du vinaigre blanc pour chasser les animaux.

Un joli jardin potager composé de belles fleurs mérite une attention particulière. Il a besoin de plus de rigueur afin de procurer une bonne satisfaction. Il n’est donc pas conseillé de permettre aux animaux domestiques de marcher dessus pour éviter de les détruire ou de les déterrer. Toutefois, s’il arrive que des animaux détruisent régulièrement vos plantations tout en vous obligeant de toujours recommencer, il suffira de verser du vinaigre blanc autour des plantes car les chiens détestent l’odeur de ce produit.

Les peaux de banane pour avoir des jolies fleurs.

Peu de personnes croient à cette astuce qui est pourtant efficace si on souhaite avoir de jolies fleurs dans son jardin. La peau de banane permet aux plantes de bien pousser et d’avoir des feuilles brillantes. La peau de banane contient un nombre important de nutriments qui permettent de nourrir la plante. En frottant les feuilles d’une plante quelconque du jardin avec l’intérieur de la peau de banane, leur donne un aspect plus attrayant quelques minutes plus tard. Retrouvez le guide Quechoisir sur le jardin et consultez leur guide des meilleurs équipements (tondeuses, robots) pour entretenir votre jardin.

Un arrosage quotidien.

Un jardin potager est fait de plante et celles-ci ont constamment besoin d’eau pour mieux grandir. Il devient important de développer des astuces pour un arrosage rapide de vos fleurs, plantes, arbre, légumes si votre jardin est grand. Par ailleurs, cette activité fera sans doute monter vos factures d’eau.

L’usage du poivre pour la protection des graines.

Après avoir semé des petites graines dans son jardin, il n’est pas rare de constater qu’elles ont été mangées par des rongeurs et insectes. Pour ne pas vous retrouver en train de reprendre à chaque fois la même activité, vous pouvez faire un mélange des graines qu’on souhaite semer avec du poivre afin de chasser ces petits animaux nuisibles.

 


Notez cet article :
Comment entretenir son jardin ? 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?