Accueil > Jardinage > Combien coute un jardinier à domicile ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Combien coute un jardinier à domicile ?

sunflowers-268015_960_720

Les services d’un jardinier sont assez variés au sein d’un logement. C’est un professionnel de la propriété et de l’entretien du jardin. Les jardiniers représentent une véritable aide pour les petits travaux de l’extérieur afin de conserver l’éclat et l’esthétique de votre jardin. Les tâches d’un jardinier sont diverses, en plus de s’occuper de l’entretien constant d’un jardin, ces derniers savent également planter des pelouses.

Le rôle d’un jardinier.

Les jardiniers offrent une vue magnifique à votre extérieur de par leurs travaux. Ils installent et entretiennent les systèmes d’arrosage dans un domicile. Pour assurer un meilleur entretien à votre jardin, les jardiniers prennent en charge la préparation du terrain afin de favoriser l’installation du drainage. Si vous souhaitez donner une vue magnifique au paysage de votre jardin ou extérieur, les jardiniers s’occupent également de la plantation des haies, arbres, herbes et autres plantes de jardin.

Trouver un jardinier n’est pas une tâche facile. Néanmoins, vous pouvez procéder par des petites annonces ou via le moyen du bouche à oreille. Le salaire d’un jardinier peut se faire par Chèque Emploi Service Universel (CESU). Par ailleurs, celui qui désire avoir accès aux services d’un jardinier peut s’adresser à une société de jardinage. Une fois engagé, le jardinier va s’occuper entièrement de l’entretien de votre jardin. Il pourra ainsi intervenir dans l’arrosage permanent de la pelouse et des végétaux, la tonte de la pelouse, le débroussage ou le désherbage. Aussi, le jardinier s’occupera du ramassage des feuilles, le nettoyage du jardin ainsi que tailler les arbres comme indiqué ici :

http://lebonpaysagiste.fr/financements-travaux-jardinage/

Le tarif pour un jardinier à domicile.

Le tarif d’un jardinier à domicile implique plusieurs facteurs dans l’optique de la création d’un jardin. Il est généralement fixé en fonction des tâches qu’il est appelé à exercer dans votre domicile. Le prix peut également dépendre du matériel à utiliser ou des conditions climatiques dans la région des travaux.

En règle générale, les jardiniers facturent leurs prestations par heure et varient entre 25 et 40 euros. Cependant, si vous optez pour le paiement du CESU, pensez à l’abonnement auprès des cotisations sociales qui couvrent à peu près 40% du tarif. Ceci étant, vous pouvez bénéficier des réductions ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre 50% des sommes versées. Il est également possible de demander à votre jardinier s’il prend en charge des abonnements permettant d’avoir un prix moins cher qu’au coup par coup.


Notez cet article :
Combien coute un jardinier à domicile ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?