Accueil > Chauffage de Terrasse Comparatif Achat Chauffage extérieur Gaz
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Chauffage de Terrasse

Il est toujours plus agréable de se retrouver dans le jardin, sur la terrasse ou sous le patio lors d’un déjeuner ou d’un dîner entre amis ou en famille.

Il y a quelques années encore, cela était quasiment impossible quand arrivait l’hiver, le froid étant insoutenable.

Mais grâce à l’impressionnante évolution des nouvelles technologies, vous pouvez désormais prolonger ces agréables instants.

C’est dans cette optique qu’a été inventé le chauffage de terrasse appelé aussi chauffage d’extérieur ou parasol chauffant, sa forme avoisinant justement à celle du parasol.

Selon sa capacité de diffusion, cet appareil dégage de la chaleur à quelques mètres aux alentours. Ainsi, seront réchauffés non seulement votre corps mais également le plancher ainsi que les sièges.

Proposés dans plusieurs magasins à des prix très compétitifs, les parasols chauffants vous feront profiter de votre extérieur à chaque période de l’année.

Fonctionnement

Un chauffage d’extérieur diffuse de la chaleur au moyen d’ondes magnétiques. Il fonctionne généralement grâce au gaz de propane ou de butane, mais il existe également des modèles fonctionnant au courant électrique.

Les chauffages à gaz s’allument à l’aide d’un système piezzo mécanique. Puis, la chaleur se dégage à la suite de l’alimentation d’une résistance infrarouge par le gaz.

Enfin, au sommet du chauffage se trouve un réflecteur qui a pour rôle principal de propager la chaleur fournie autour d’un certain périmètre variant selon la puissance de chauffage de votre appareil.

Un chauffage électrique quant à lui comporte une lampe de type halogène diffusant un rayonnement infrarouge, créant ainsi une chaleur que le réfracteur se chargera par la suite de répartir aux environnants.

Inodore et silencieux, ce type de chauffage présente l’avantage de ne pas dégager de gaz carbonique contrairement au chauffage à gaz qui brûle près d’un kilogramme de propane toutes les heures pour les plus gros et diffuse par la même occasion environ trois kilogrammes de gaz carbonique.

Différents types

Les parasols chauffants diffèrent généralement au niveau de leur taille, de leur puissance, de la portée de diffusion de la chaleur ainsi que de leur source d’énergie.

Pesant entre 19 et 20 kilos, le chauffage peut être facilement déplacé. En outre, il convient de souligner que le détendeur ainsi que le tuyau ne sont pas livrés avec le chauffage à l’achat.

Le modèle classique, haut de 2,25 mètres et doté d’une puissance de 7 kW, diffuse la chaleur sur une surface allant jusqu’à 9 m².

Le chauffage patio gaz 5 000 W d’une hauteur de 2,10 mètres consomme près de 1,5 kilos de gaz à l’heure à pleine puissance et diffuse la chaleur jusqu’à 5 mètres aux environ de son emplacement.

Il existe également un mini chauffage électrique en acier inoxydable s’adaptant aisément aux tables de jardin. Ce type de chauffage a été spécialement conçu pour résister aux intempéries.

Puis, le mini chauffage de table fonctionnant au propane est le chauffage idéal pour vos soirées au jardin. Son tuyau peut facilement passer à travers le trou de votre table de jardin pour être relié à la bombonne.

Enfin, le chauffage de terrasse Excellence haut de 2,25 mètres et diffusant la chaleur sur une aire allant jusqu’à 18 m² vous permettra d’économiser jusqu’à 30% par rapport à un chauffage traditionnel.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?