Accueil > Chaise de Jardin Comparatif Achat Chaise de Jardin Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Chaise de Jardin

La chaise de jardin est le mobilier indispensable pendant l’été, pour profiter des bienfaits du soleil ou se relaxer à l’ombre, dans un espace privé ou à la terrasse d’un appartement en ville.



De nombreux modèles de chaises de jardin sont disponibles pour satisfaire vos goûts et selon votre budget, le degré de confort et la qualité exigée.


Avant d’acheter une chaise, il est préférable de visiter les magasins spécialisés ou les hypermarchés notamment le rayon mobilier.

Les conseillers clientèles peuvent vous orienter dans votre choix et vous informer des techniques d’entretien telles que la protection du matériel contre les intempéries, leur éventuel vernissage ainsi que l’application d’une peinture antirouille.

Généralement, pour rendre convivial votre jardin, installez les chaises avec une table et des accessoires adaptés au style global du jardin.

Notez que la chaise de jardin est confortable et pratique tout en étant facilement déplaçable, créatrice d’ambiance conviviale, décorative et esthétique.

Le choix

La matière, le confort, le style, la situation de votre jardin et le prix sont les principaux critères de choix d’une chaise de jardin. Le bois, le plastique ou le fer forgé sont les matières utilisées dans la fabrication de ces types de chaises.





Le teck, le cèdre ou le chêne sont très recherchés pour leur bois dur et sont conseillés aux personnes privilégiant l’exotisme et la durabilité de leur matériel.

L’acajou est particulièrement apprécié pour sa résistance à la pourriture et aux champignons. Le fer forgé offre l’avantage d’être très résistant malgré son poids lourd et son inconfort, les sièges en métal étant dépourvus de coussin.

Les chaises en fer forgé peuvent orner les jardins romantiques. Les dispositifs en plastique ou en aluminium sont recommandés pour leur style moderne.

Cependant, optez pour les modèles en fer forgé si vos meubles sont à l’extérieur et exposés aux intempéries. Pour un choix tenant compte du budget, notez que les chaises longues de jardin en bois ou en fer forgé sont plus coûteuses que celles en matière synthétique.

Différents types

Disposer d’une table entourée de chaises de jardin est devenu une mode ainsi qu’une source de bien-être. Les inconditionnels peuvent choisir parmi les différents types de chaises de jardin qui se différencient par leur forme.



Le modèle long à effet relax, la chaise classique pliable et pratique mais moins esthétique, et la chaise basculante en position intermédiaire sont disponibles.


Les matières se déclinent en fonction des besoins du client ou du savoir-faire des créateurs. Certaines chaises peuvent être en bois, en fer forgé ou en plastique.

Les propriétaires, qui préfèrent l’esthétique du bois avec la durabilité de la matière synthétique pour une utilisation externe, peuvent opter pour un ensemble de salon de jardin en plastique imitant le rotin ou l’osier, agrémenté de coussins pour un confort optimal.

La gamme de fauteuils en propylène vous offre une vaste sélection de produits tels que la balancelle ou la chaise longue pour une détente totale.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?