Accueil > Cabane de Jardin Comparatif Achat Cabane de Jardin Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Cabane de Jardin

Que vous soyez propriétaire ou locataire de la maison où vous habitez, vous pourrez avoir envie d’aménager votre jardin selon vos propres goûts.





En matière de décoration d’extérieur ou pour des raisons de praticité, rien ne vous empêche d’aménager une cabane de jardin.

Cette dernière pourra etre implantée au beau milieu de votre pelouse, nichée dans un petit coin ou pourquoi pas, perchée sur un arbre pour donner certainement un nouveau look à votre jardin.

Alors que les constructeurs proposent sur le marché de nombreux modèles préfabriqués qui pourront être installés par leur soin, vous êtes libre de monter vous-même votre propre cabanon selon vos préférences à condition d’être un peu bricoleur.

Toutefois, avant de vous lancer dans les travaux, il vous sera nécessaire de vous référer à certaines règles de la législation qui sont préconisées pour les modèles de plus de deux mètres carrés comme de vous acquitter une déclaration de travaux ou un permis de construire.

Le Choix

Après avoir déterminé au préalable l’utilité de votre future maisonnette et ses dimensions, vous devez maintenant penser au côté technique de la construction.





Pour un modèle classique et esthétique, le matériau bois saura parfaitement se fondre au paysage. La chaleur que procure le bois ainsi que sa solidité offriront une touche décorative à votre maisonnette malgré les éventuels entretiens qui lui seront apportés.

Pratiques et robustes, les cabanes en Pvc ne nécessitent aucun entretien particulier et résistent sans aucune difficulté au vent, à la pluie, à la condensation et aux UV.

En acier, les cabanons sont surtout appréciés pour leur légèreté bien qu’ils soient sensibles à l’humidité et au vent.

Sur le marché, vous pourrez trouver des versions en polypropylène qui imitent le bois mais qui offrent l’avantage d’être légers.

Généralement, toutes ces constructions sont posées sur une dalle en béton, sauf pour celles qui sont perchées dans un arbre.

Quant à la forme de la toiture, elle peut être plate, arrondie ou en pente. Bien sûr, vous serez dans l’embarras du choix pour les modèles de portes, de fenêtres, de murs ainsi que du plancher.

Différents types

Lorsque le garage et la cave sont saturés, la cabane joue le rôle d’abri de jardin qui devient l’endroit idéal pour ranger les accessoires de jardinage, les divers outils ainsi que pour mettre au sec la tondeuse.





De préférence, elle sera bien éclairée par une fenêtre et une porte vitrée pour laisser s’infiltrer la lumière mais aussi pour éviter toute forme de condensation.

Mais généralement, la cabane de jardin est conçue pour les enfants où les branchages, les vieilles planches, les rondins de bois et les nombreux bouts de tissus sont récupérés pour en faire un abri de fortune.

Bien sûr, de nos jours, les fabricants et les magasins de bricolages proposent des modèles qui sont inspirés de ces souvenirs d’enfance et offrent de véritables maisonnettes qui peuvent être aménagées selon les convenances de leurs très jeunes propriétaires.

Mais la tendance en est telle que pour vivre suivant l’esprit de la nature et dans un besoin de retourner vers l’enfance, les cabanes d’hôtes deviennent de plus en plus commandées par les particuliers auprès des grands concepteurs.

Qu’elles soient perchées ou implantées au fond de la cour, les cabanes de jardin ménagent l’intimité de ses occupants et sont très confortables.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?