Accueil > Brumisateur Comparatif Achat Brumisateur de Jardin Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Brumisateur

Le brumisateur est un équipement qui gagne de plus en plus en popularité, utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est un appareil qui se révèle indispensable pendant les journées caniculaires.





Le brumisateur permet de vaporiser de l’eau, procurant ainsi une bonne dose de fraîcheur lorsqu’il fait chaud.

Effectivement, ce dispositif permet de pulvériser l’eau et la diffuse dans le but de refroidir le milieu ambiant, rafraîchissant ainsi la pièce ou l’endroit où il est utilisé.

Lorsque l’appareil est utilisé, les brumes produites s’évaporent dès qu’elles entrent en contact avec la chaleur ambiante et comme le corps le plus chaud cède la chaleur au corps le plus froid, jusqu’à ce qu’il y ait équilibre thermique, il est essentiel d’employer le brumisateur tant qu’on ait encore besoin de fraîcheur.

Par ailleurs, on peut aussi se servir de cet équipement pour pulvériser de l’eau mélangée avec des substances aromatiques pour parfumer une pièce.

Le Choix

Le fonctionnement d’un brumisateur ressemble au système utilisé par une bombe aérosol. Il est généralement très facile d’utilisation.





Une pompe spéciale comprime l’eau qui sort d’une buse munie d’une petite ouverture, pulvérisée et transformée en de fines gouttelettes qu’un ventilateur se charge de répandre dans toute la pièce.

Pour rafraîchir le local, les gouttelettes d’eau issues du brumisateur sont diffusées et disparaissent sous l’effet de la chaleur ambiante.

En quelque sorte, un tel système combine l’effet de rafraîchissement obtenu par la vaporisation et la ventilation pour faire baisser la température au sein de la pièce.

Comme l’air chaud a tendance à s’élever tandis que l’air froid à descendre, pour garantir une efficacité maximale, dans les grandes pièces comme les magasins ou les restaurants, il est conseillé d’installer le brumisateur ventilateur au plafond.

Dans ce cas, la diminution de la température peut aller jusqu’à 10°C suivant la puissance de l’appareil et la durée de son emploi.

Différents types

De nos jours, on dispose généralement de deux différentes catégories de brumisateurs. Les gammes étant diverses et on peut faire la distinction entre les brumisateurs s’adressant aux professionnels et ceux destinés aux particuliers.





Dans le cas des modèles destinés aux installations professionnelles tels que les bureaux ou centres commerciaux, l’équipement est constitué de buses installées dans les locaux qui ont besoin d’être rafraîchis et la diffusion de la brume se fait par le biais d’un ventilateur.

Concernant ceux conçus pour des usages particuliers, ils sont plutôt basiques et le plus souvent, ils sont mobiles et peuvent être conçus avec ou sans ventilateur.

Pour une sensation de fraîcheur extrême, certains modèles diffusent de l’eau associée à des huiles essentielles.

Selon les préférences de l’acquéreur, il est possible de choisir entre différents arômes comme la rose, la lavande, le citron…


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?