Accueil > Broyeur Comparatif Outil Jardin Achat Broyeur Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Broyeur

Faisant partie des gros matériels de jardinage, le broyeur est un appareil très écologique dont l’utilisation est plus que nécessaire.

En effet, le broyeur se propose de réduire les déchets de végétaux qui ne peuvent plus être brulés tout en respectant l’environnement.

Dans la majeure partie des cas, à part les feuilles mortes, ils sont aussi composés de bout de branches dont les diamètres sont parfois assez larges.

De ce fait, ce type d’appareil est la solution idéale pour s’en débarrasser et les récupérer facilement car ils pourraient encore nous être utiles.

Effectivement, une fois détruits en miettes, ces déchets serviront à fabriquer du compost. Sinon, les petits copeaux obtenus après le broyage pourraient aussi être servis pour pailler le sol.

De nombreux modèles existent selon les besoins et les prix des modèles sont très variables.

Fonctionnement

Tondre le gazon, élaguer les plantes ainsi que tailler les haies sont des activités courantes de jardinage qui laissent traîner divers débris.

Le broyeur se chargera alors de les réduire en petits fragments grâce à un procédé purement mécanique et sans aucune intervention de produits chimiques pouvant nuire à l’environnement.

C’est un outil de jardinage très pratique à utiliser malgré son aspect parfois trop bruyant. Généralement, les déchets végétaux perdent près de 6 à 12 fois leur taille lorsqu’ils ont été traités par un broyeur.

Cet équipement est constitué d’une trémie relié à un conduit qui va emporter les débris et déchets végétaux vers un système de coupe composé de lames et de couteaux.

Ces derniers vont effectuer des mouvements de rotation pouvant aller jusqu’à 3 400 tours/mn pour déchiqueter les débris végétaux.

Les minuscules copeaux résultant de ce broyage vont par la suite être éjectés hors de l’appareil grâce à un conduit d’évacuation.

Différents types

Devenu un véritable outil des jardiniers modernes, le broyeur se présente sous diverses facettes sur le marché. En effet, même si le principe de base reste le même, il n’en demeure pas moins que certains critères différencient un broyeur d’un autre.

Ainsi, il y a les broyeurs qui utilisent l’énergie thermique tandis que d’autres sont alimentés par le courant électrique ou une batterie interne.

La différence entre les deux se remarque surtout sur leur rapidité et la qualité du broyat obtenu. A part l’énergie, les broyeurs varient aussi selon le système qu’ils utilisent.

On distingue alors ceux qui sont dotés d’un rotor, destinés pour les jardins de petites dimensions.

Il y a aussi les broyeurs munis de disques porte-couteaux qui ont l’avantage d’avoir un débit fort intéressant tout en acceptant beaucoup facilement les organes mous évitant ainsi les blocages fréquents.

Enfin, il existe des broyeurs professionnels dont certains sont équipés d’un système de pré-broyage qui éliminent les risques de bourrage et de blocage.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?