Accueil > Bassin de Jardin Comparatif Achat Bassin de Jardin Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Bassin de Jardin

Si vous avez un jardin que vous aimeriez mettre en harmonie avec la nature environnante, un bassin de jardin vous permettra de le métamorphoser et de le transformer en un havre de paix original.

Effectivement, vous pouvez réaliser une construction à partir de différents matériaux et lui donner des formes diverses et variées, pour contenir de l’eau afin de mettre des plantes et animaux aquatiques.

Le bassin est facile à installer et pour que vos plantes s’épanouissent comme il faut, il est préférable de le placer dans un endroit ensoleillé.

Pour garder tout son attrait, il doit être entretenu systématiquement, en enlevant les algues et les feuilles mortes ou en utilisant des produits qui permettent d’éviter la prolifération des bactéries et des mousses.

Pour lui donner plus de charme, vous pouvez lui donner différentes profondeurs.

Le Choix

Le choix d’un bassin de jardin se fait en fonction de plusieurs paramètres et du goût. Les conseils d’un spécialiste peuvent s’avérer utiles pour que le bassin procure l’effet voulu.

Cependant, quel que soit le modèle choisi, on doit penser à ce que sa forme soit en cohésion avec l’architecture de votre maison.

D’une manière générale, le premier critère qui doit déterminer le choix d’un bassin est la superficie du jardin.

S’il dispose d’une grande surface, optez pour le modèle en bâche, vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un bassin d’une contenance assez conséquente.

Toutefois, dans le cas où votre jardin est de petite taille ou si vous n’êtes pas sûr de votre choix, les bassins préfabriqués sont les plus adaptés, des modèles que les experts conseillent le plus souvent, étant plus faciles à installer tout en présentant un aspect esthétique considérable.

Si vous ne voulez pas vous engager dans de gros ouvrages de terrassement, choisissez un bassin terrasse en bois.

Différents types

Selon les matériaux avec lesquels est fait le bassin, on distingue plusieurs types dont celui préfabriqué, en plastique ou en fibres de verre, disponibles en plusieurs formes et faciles à installer.

Le modèle en bâche flexible peut avoir une forme naturelle pouvant se marier au paysage tandis que le bassin maçonné, de forme géométrique, est destiné pour les jardins classiques.

Les bassins de jardin sont aussi classés en trois groupes selon leurs formes et arrangements. Le premier, la mare est de faible profondeur et ne dispose pas de système de filtration mécanique.

De ce fait, il est déconseillé d’y mettre des poissons et en plus, les plantes qu’on y installe nécessitent une attention et des entretiens particuliers.

En revanche, le bassin mixte, très facile à entretenir, sert à contenir à la fois de l’eau et des plantes. En outre, il peut être installé n’importe où, sans aucune condition particulière.

Si vous aimez les poissons, les viviers disposent de profondeurs assez grandes, toutefois, les plantes sont à proscrire pour ce genre de bassin.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?