Accueil > Barbecue au Gaz Comparatif Achat Barbecue au Gaz Pas Cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Barbecue au Gaz

Le barbecue est un appareil servant à faire des grillades, on l’apprécie surtout lors des retrouvailles familiales ou amicales.





Dans ce qui suit, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux modèles qui, à la différence des modèles électriques et au charbon, fonctionnent au gaz.

Les utilisateurs peuvent confirmer le fait que les modèles fonctionnant au charbon conduisent largement à d’excellentes cuissons comparées aux modèles électriques, et que les modèles fonctionnant se retrouvent entre les deux.

En effet, le barbecue au gaz produit, lui aussi, des cuissons comparables à celles d’un barbecue au charbon, et qui plus est, il présente l’avantage de ne dégager aucune fumée au cours de l’utilisation.

Bien sûr, le charbon offre cette touche chaleureuse qui est l’allumage mais pour ceux qui ne veulent ni se salir ni subir la fumée au moment des grillades, le mieux est de choisir un barbecue au gaz.

Fonctionnement

L’utilisation d’un barbecue au gaz est très facile et c’est là sa ressemblance avec les modèles électriques qui eux aussi sont très faciles d’utilisation.





Il faut savoir que la puissance en kilowatt n’est pas un élément décisif dans le choix d’un barbecue à gaz, car celle-ci varie en fonction de l’aire de cuisson.

Ainsi, à une aire de cuisson étroite, on attribuera une puissance plus petite et à une aire de cuisson plus grande, les concepteurs appliqueront une puissance plus grande.

Un bon barbecue à gaz doit comprendre des grilles polyvalentes, des tournebroches, des planches et des brûleurs.

Les barbecues au gaz sont généralement munis de plaque de fonte couverte d’émail ou de pierre de lave, afin d’assurer un bon reflet de la chaleur.

Quant au gaz utilisé, vous aurez le choix entre le butane ou le propane, mais généralement la nature du gaz à utiliser est inscrite sur l’étiquette ou dans le manuel, manuel qu’il convient toujours de demander et de lire attentivement avant acquisition.

Différents types

Les barbecues au gaz n’ont pas de forme particulière, c’est aux industriels de façonner leurs modèles comme ils veulent, le principe étant le même, celui de permettre les grillades et de suivre les normes de fabrication imposées c’est-à-dire les normes de sécurité, les normes de propreté etc.





Toutefois, pour les grilles, on choisit généralement entre la fonte, la fonte émaillée, l’alu et l’acier inoxydable.

Il est possible de trouver sur le marché des modèles de barbecues au gaz multifonctions, munis de roulettes pour faciliter le déplacement et intégrant à la fois une zone de grillade et un four, ainsi que des tablettes amovibles sur lesquelles placer et/ou accrocher les ustensiles de cuisine.

Comme exemple de ce type, nous pouvons citer la marque Black Pearl. Certains barbecues intègrent des systèmes d’allumage par piezzo, d’autres sont munis de thermomètre afin de vous aider à ajuster la température de cuisson et d’autres encore sont fournis avec chariot.

Les prix varieront cependant en fonction de la taille que vous recherchez, nous vous conseillons un modèle suffisamment grand pour une utilisation festive et un modèle de taille raisonnable pour une utilisation domestique.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?