Accueil > Balancoire Comparatif Achat Balancoire Bois Jardin Fer Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Balancoire

Equipement de divertissement existant depuis plusieurs années de cela, la balançoire est appréciée tant par les enfants que par les plus âgés.





Pouvant être disposée dans les porches, mais le plus souvent installée dans la cour ou dans le jardin, elle est constituée d’un siège, en plastique ou d’une planche assez robuste pour supporter un poids considérable, maintenu à l’aide d’un portique en métal ou en bois.

Une balançoire est destinée à permettre à la personne assise dessus de se balancer légèrement ou encore de se lancer dans le vide, mais en toute sécurité et d’avant en arrière, grâce au système de sécurisation aujourd’hui mis en place tel plusieurs cordes ou siège avec sangles.

Conçue à l’origine pour accueillir une personne à la fois, de nouveaux modèles ont fait leur apparition ces dernières années de manière à permettre à deux ou plusieurs individus d’y monter en même temps.

Associant plaisir et fortes sensations, la balançoire constitue également un jeu d’éveil très favorable au bon développement psychomoteur de votre enfant.

Critères de choix

Le choix d’une balançoire doit être le fruit d’une décision mûrement réfléchie car de ce choix dépendra la sécurité de vos enfants ainsi que de tous ceux qui s’y balanceront.





Ainsi, dans le cas d’une balançoire, trois facteurs devraient déterminer votre décision quant au choix du portique, à savoir sa structure, son lieu d’emplacement ainsi que l’âge moyen des personnes qui monteront dessus.

Si vous souhaitez installer votre balançoire à l’extérieur, alors il vous faudra un espace assez dégagé.

Par ailleurs, si vous optez pour un portique en bois, le prix sera certainement moins cher qu’un portique en métal, cependant veillez à vous assurer que le bois ait fait l’objet d’un traitement anti-moisissure pour éviter que votre balançoire ne s’use trop vite.

Mais de toute évidence, un portique fait d’acier vous assurera une résistance et une sécurité optimales. Dans les deux cas, quelques couches de peinture donneront plus de durabiité et d’esthétique à votre portique.

Différents types

Selon vos goûts, l’âge de vos enfants, ainsi que de votre budget, différentes sortes de balançoires répondront à vos besoins.





C’est ainsi qu’il existe des balançoires spécialement adaptées aux enfants en bas âge, notamment ceux âgés de huit mois à trois ans.

Ce type de balançoire est généralement conçu à partir de plastique moulé ou soufflé de manière à pouvoir entourer l’enfant pour lui garantir une sécurité optimale.

Elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison grâce à son caractère pliable. Puis dès trois ans, vous pourrez équiper votre enfant d’une balançoire classique constituée d’un portique métallique et d’un siège en bois ou en plastique.

La balançoire double offrira la possibilité à vos enfants de jouer à deux et de se propulser en l’air face à face.

Il existe également un modèle de balançoire dénommé balançoire à disque qui pourra faire propulser votre enfant dans tous les sens. Ce type de balançoire est idéal pour des enfants de plus de six ans.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?