Accueil > Balancelle de Jardin Comparatif Achat Balancelle Bois Discount
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Balancelle

Etant enfant, on a tous goûté aux joies simples que procure une balançoire qu’on a monté soi-même et on se souvient de ces longs moments passés à se balancer sur cet équipement accroché à une branche par une corde.

Cette sensation de se faire bercer, même adulte, nous continuons à l’apprécier. Mais aujourd’hui, plus question de se balancer sur une planche ou un pneu, on a la balancelle.

Une balancelle est une balançoire plus sophistiquée, présentant plus de confort, plus d’espace, et surtout, plus d’esthétique.

Une balancelle, dans sa conception générale, est un genre de nacelle accrochée à un support solide, pouvant être protégée par un toit à la manière d’un auvent, et qui permet de se balancer doucement comme sur une balançoire.

Ainsi, pour des soirées romantiques avec votre compagne, des moments de convivialité avec vos amis, ou juste pour apprécier en solitaire le calme et le soleil de votre jardin, rien ne vaut la balancelle.

Critères de choix

Une balancelle est un investissement non négligeable. Pour choisir l’accessoire parfait pour votre jardin, l’aspect esthétique n’est pas le seul point à voir, bien que cela soit l’élément déterminant.

La résistance, la maintenance et la finition sont des points tout aussi importants dans le choix d’une balancelle.

Une balancelle se caractérise principalement par ses dimensions, c’est-à-dire la longueur du dossier, l’assise et la hauteur de suspension du fauteuil, le nombre de place peut en être déduit.

En ce qui concerne les matériaux avec lesquels une balancelle est conçue, ceux-ci peuvent varier d’un modèle à l’autre. Les balancelles les plus courantes ont une structure en acier qui garantit leur solidité.

Sur ce type de balancelle, les besoins de maintenance sont réduits et même quasi inexistants car les structures d’une balancelle sont systématiquement traitées afin de résister aux conditions, parfois pénibles, du dehors.

Cette structure peut être en bois, avec des finitions à la main quand il s’agit d’une balancelle haut de gamme.

Différents types

Il existe plusieurs modèles de balancelles, cependant, qu’importe les variantes, elles sont généralement inspirées des trois types de balancelles les plus connus.

Le premier type de balancelle englobe les balancelles fabriquées à base d’osiers ou de fibres. Ces balancelles sont très esthétiques, antistatiques, biodégradables, et un plus non négligeable, elles sont fabriquées à la main.

Son seul point négatif est sans doute ses besoins d’entretien plus importants que les autres types de balancelle.

Le deuxième type de balancelle est en métal perforé et ces balancelles sont extrêmement résistantes et ont généralement un design plutôt séduisant.

Mais son principal désavantage peut aussi se trouver dans ce même aspect esthétique. En effet, dans certains jardins, la structure métallique de la balancelle ne s’accorde pas avec l’ensemble du paysage et cela peut donner un effet déplaisant.

Le dernier type est la balancelle en bois de type haut de gamme. Hormis le luxe qu’elles inspirent, les balancelles en bois offrent un bon compromis entre durabilité et esthétique.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?