Accueil > Jardinage > Arrosage automatique, plantes autonomes
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Arrosage automatique, plantes autonomes

 

 

Vous n’avez pas de plantes parce que vous avez peur de les faire mourir ou vous pensez être trop feignant pour les arroser tous les jours ? Il y a quelques solutions disponibles. Le système goutte à goutte par exemple !

watering-520448_640

La société Aquasolo vend des cônes calibrés selon la taille des plantes. Ceux-ci apportent une humidité constante et efficace pendant un certain temps. Les durées d’arrosage varient en fonction de différents éléments : saison, intérieur ou extérieur, exposition, qualité du terreau.

Ces produits ne sont pas très chers mais vous pouvez également réaliser vous-même des bouteilles en plastique qui diffusent lentement de l’eau pour vos plantes. Méfiez-vous cependant de la précision de certaines méthodes qui risquent d’inonder vos plantes, ou de les assécher !

Pour vous convaincre…

macbook-690276_640 

Il parait qu’il n’y a aucune preuve significative selon laquelle les plantes dépolluent l’intérieur de nos maisons et nos appartements. Il y a seulement quelques traces d’amélioration de l’air. Le plus efficace reste de bien aérer et d’éviter en générale les produits nocifs pour la santé.

Néanmoins ça ne veut pas dire que ce n’est pas bénéfique et de toute évidence ça ne va pas faire de mal non plus d’en avoir ! C’est également un moyen de décorer et d’accepter un peu plus la nature au sein de notre vie.

Disons que ça nous fait du bien de les voir à côté de nous au centre de toutes nos machines et nos affaires en plastique. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’en acheter une petite juste pour notre bureau, de quoi avoir un aperçu de la nature de temps à autres.

Le Ficus, la Fougère et l’Aréca sont des plantes particulièrement réputées pour assainir l’air. Le ficus agit sur la fumée de cigarette, les désodorisants ou encore le vernis. La fougère est l’un des plus efficaces pour les produits d’entretien de la maison et l’aréca élimine les odeurs de peinture.

Arroser les plantes pendant les vacances


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Rayon Jardin


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?