Accueil > Arbuste Comparatif Choix et Achat d’Arbuste pour Jardin
Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Arbuste

L’arbuste est incontestablement l’un des éléments décoratifs le plus incontournable pour un jardin digne de ce nom. Végétal ne dépassant généralement pas à maturité une hauteur de 8 m, leurs feuillages sont pour la plupart du temps les raisons de leur usage dans les jardins.

Très prisés pour leur diversité, ils sont utilisés pour former une haie régulière ou des bosquets ou simplement isolés.

Le soleil, le sol et son humidité sont les principaux facteurs pour le bon développement d’un arbuste.

Leur longévité ainsi que leur entretien facile sont les atouts principaux des arbustes. Avec leurs fleurs, leurs parfums ainsi que leurs fruits, ils ajoutent aux jardins une touche de gaieté.

Toutefois, pour avoir un bon résultat décoratif, il faudra en plus d’un soin régulier, beaucoup de patience car un arbuste prend quelques années avant d’atteindre sa maturité.

Entretien

L’entretien diffère selon les différents types d’arbustes et l’usage auquel l’arbuste est destiné. Pour la plupart des arbustes, l’entretien consiste à un binage et un arrosage régulier. L’utilisation d’engrais complet est préconisée ainsi que des insecticides systémiques pour détruire les parasites.

Les mauvaises herbes devraient être enlevées à la main. Afin de remettre en forme les arbustes, il faudra éliminer les branches malades ou mortes, à couper les branches disgracieuses et à faire une taille de remise en forme.

Il faut toutefois noter qu’il existe des arbustes qui ne nécessitent pas voire ne supportent pas d’être taillés.

Les différents soins consistent donc à enlever les fleurs fanées en évitant de nuire aux nouvelles pousses.

Ils se pratiquent généralement à la fin de l’hiver sauf pour les plantes dont la floraison se passe en hiver.

Différents types

Les arbustes sont choisis en fonction de leur utilisation dans le jardin. Les arbustes à feuillage coloré donnent plus de couleur et plus de charme à votre jardin. Le seringat, le choisia font partie de la famille des arbustes à feuillage jaune, tandis que le sedum et le ligulaire sont des plantes à feuillage pourpre.

Les arbustes se diversifient pour des haies de différentes tailles. Les conifères par exemple sont souvent sollicités pour la rapidité de leur croissance. En une saison, certaines variétés de cyprès peuvent gagner 80 cm.

En plus d’offrir un écran de verdure efficace, ils résistent très bien à la sècheresse et supportent des sols très pauvres.

Les arbustes sont également présentés comme plante d’ornement avec les arbustes fruits décoratifs comme le houx.

Pour avoir une note de gaieté en hiver, les arbustes à floraison hivernale comme le lonicera fragrantissima vous procurera de grandes satisfactions.


Notez cette page :




Partagez cette page :



Commentaires :





Recevez 3 devis gratuits pour votre jardin :



Rejoignez
la communauté
Rayon Jardin


+ de 30 000 membres

+ le kit jardin offert


Vous et le jardinage ?